fbpx

THEY’RE GONNA BE BIG

LA SOIRÉE DÉCOUVERTE PRODUITE PAR LE SUPERSONIC
THE DISCOVERY NIGHT PRODUCED BY SUPERSONIC

Véritables coups de cœur de l’équipe, talents encore bruts de la scène de demain, le Supersonic (club & records) vous invite à découvrir ces groupes étrangers, encore inconnus en France, pour leur toute première date à Paris. Le nouveau rendez-vous des diggers de la scène indie… avant peut-être de revoir ces artistes dans une BIG salle !

True favorites of our team, raw talents of tomorrow’s scene, Supersonic (club & records) invites you to discover these foreign bands, still unknown in France, for their very first date in Paris. The new appointment for the indie scene diggers… before maybe seeing these artists in a BIG venue !

They’re Gonna Be Big #8

MERCREDI 7 DÉCEMBRE 2022

• POZI
(Weirdo Pop – London, UK)
Trio basse batterie violon, même sans guitare, Pozi a déjà survolé toute la Grande-Bretagne avec sa pop avant-gardiste rappelant le meilleur du post-punk et de la no wave ! Un vent frais sur l’indie rock britannique.
Pour les fans de : Devo, Black Midi & Wire

• BEACHTAPE
(Slop Rock – London, UK)
Sors ton walkman K7 et ton skateboard pour un retour dans les 90s avec un quatuor ayant déjà ouvert pour Egyptian Blue, Jacuzzi Boys et Cloud Nothings. A découvrir pour la première fois en France à la TGBB du Supersonic !
Pour les fans de : Pavement, Magic Potion & Bryan Magic’s Tears

• LOSTBOY
(Indie Pop – Sheffield, UK)
Les lostboy partagent la ville d’origine des Arctic Monkeys ainsi que le sens de la mélodie pop purement britannique. Déjà repérés par la BBC, les lostboy inondent les ondes d’outre-manche de leurs véritables petits tubes en puissance.
Pour les fans de : Circa Waves, The Kooks & The Amazons

• BELMONDO
(Rock – Brighton UK)
C’est un peu comme si Muse sortait ses meilleurs albums à l’époque de la Cure Mania. Belmondo (bien que son nom ne l’indique pas) mélange habilement l’indie rock moderne avec des sonorités sombres rappelant Killing Joke.
Pour les fans de : De Staat, Slavves & Royal Blood

They’re Gonna Be Big #9

MERCREDI 18 JANVIER 2023

• DEJA VEGA
(Post-punk – Manchester, UK)
Quand le post-punk devient de plus en plus psychédélique et abrasif, on ne peut s’empêcher de penser à la vague Madchester. Les Déjà Vega en sont les descendants directs, voire les dignes héritiers du genre !
FFO : Shame, Viagra Boys & Idles

• DEAFDEAFDEAF
(Post-punk – Manchester, UK)
Si Joy Division existait encore aujourd’hui, Deafdeafdeaf serait sûrement en tournée avec eux. Le groupe de Manchester a déjà écumé toutes les scènes anglaises et s’apprête à faire son premier concert en France sur la scène du Supersonic !
FFO : Idles, Bambara & Life

• TELEFORME
(Post-punk – Londres, UK)
Qu’est ce que les anglais savent faire de mieux que le post-punk à la fois sombre, mélancolique et puissant? Les 3 titres de Teleforme sortis il y a peu, ont déjà affolé les compteurs de la BBC et de So Young.
FFO : Eagulls, Fontaines DC & Iceage

• DATA ANIMAL
(Data-Punk – Berlin, DE)
Une boîte à rythmes old school, une basse ultra saturée, des synthés, des guitares noyées dans les reverbs… Tout cela nous rappelle les meilleurs combos noise rock de New York et ce n’est pas un hasard si Data Animal est signé sur le label DedStrange de A Place To Bury Strangers.
FFO : A Place To Bury Strangers, Suicide & Sextile

• HAPPY2000
(Post-punk – Southampton, UK)
Ce petit quintet a déjà ouvert pour Surf Curse, Courting, Bodega et Crows… Au moins autant de noms que de raisons de piquer notre curiosité envers les Happy2000 qui ont l’air de jouer leurs vies sur scène !
FFO : Frustration, Fontaines DC & Crows

LES MÉDIAS EN PARLENT

SOUND OF VIOLENCE
« On salue une nouvelle fois le beau travail du Supersonic avec sa programmation aussi éclectique que qualitative et ses concerts toujours gratuits. Les soirées They’re Gonna Be Big s’imposent à chaque fois plus comme LE rendez-vous des diggers de la scène indie et on trépigne déjà d’impatience à la simple lecture des groupes annoncés pour les prochaines éditions. »
> lire l’article <

ROCKNFOOL
« Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec les soirées
They’re Gonna Be Big du Supersonic, on vous rappelle le concept : des groupes venus d’ailleurs, sélectionnés par l’équipe, venant jouer leur première date à Paris. » 
> lire l’article <

IQ MAGAZINE
« New indie night « They’re Gonna Be Big » (TGBB), which is dedicated to giving emerging international acts their first show in Paris. (…) TGBB hosts five bands over two stages: the 300-cap club and 140-cap Supersonic record store two doors down. »
> lire l’article <

ÉVÈNEMENTS PASSÉS

They’re Gonna Be Big #7

MERCREDI 19 OCTOBRE 2022

• TALLIES
(Dream Pop – Toronto Canada)​
Avec déjà 2 albums à leur actif, les canadiens de Tallies distillent une pop très influencée du meilleur de la scène indie des 80s et 90s tout en apportant un certain sens de la mélodie qui donne ce son unique à la fois doux et réconfortant !
Pour les fans de The Smiths, Fazerdaze & Alvvays

 

• PEEPING DREXELS
(Post Punk – London UK)
Entre art rock et garage punk les Peeping Drexels excellent dans l’art de mélanger les styles de musique pour créer un post punk qui demande à être découvert en live. « The next big thing » après Fontaines DC et Yard Act ? Sûrement. On vous encourage donc à les découvrir avant tout le monde!
Pour les fans de Shame, Iceage & The Murder Capital

 

• EADES
(Post Punk Dansant – Londres UK)
Une dose de guitares saturées, une bonne ligne de basse et des refrains chantés à plusieurs, voilà la recette ultime pour faire des tubes post punk de boîte de nuit. Êtes-vous prêts à chanter et pogoter avec eux au Supersonic?
Pour les fans de Courting, Palma Violets & Shame

 

 • QLOWSKI
(Art Punk – Londres UK)
Ils aiment la new wave et le garage mais surtout, ils savent mélanger les deux dans un savant mix arty dont seuls les anglais ont le secret. Après un album sorti en plein Covid, les Qlowski sont maintenant prêts à le défendre en live pour la première fois à Paris.
Pour les fans de Nation Of Language, Eagulls & Arcade Fire

 

• THE BYKER GROVE FAN CLUB
(Post Noise Pop – Bristol UK)
Pour The Byker Grove Fan Club le rock se joue à trois et à fond ! Du punk sans concession rappelant bien entendu leurs voisins de Idles. A découvrir en live avec ou sans bouchons !
Pour les fans de Fidlar, Idles & The Chats

• DEADLETTER ont malheureusement du annuler leur venue 🙁

They’re Gonna Be Big #6

MARDI 20 SEPTEMBRE 2022

 HIGHSCHOOL
(Post Punk / Cold Wave – Melbourne AUS)
Prenez un peu de new wave 80s, un peu d’indie rock des 00s et une bonne touche de lo-fi moderne et vous obtenez cette magnifique invitation au voyage. Pour le moment en écoute seul un EP (Forever at Last, 2021) avec 6 petites bombes à découvrir au plus vite !

Pour les fans : DIIV, The Strokes & Motorama

 

 ISLAND OF LOVE
(Indie Rock – London UK)
L’art de Island Of Love est de manier à la fois les mélodies entêtantes avec un gout particulier pour le son lo-fi très américain. Vous trouverez très peu d’infos sur eux sur le net, donc le meilleur endroit pour les découvrir c’est de venir au Supersonic !

Pour les fans de Pavement, Bryan’s Magic Tears & The Strokes

 

 AVALYN
(Shoegaze – Liverpool UK)
On croirait qu’Avalyn est sorti tout droit des meilleures années de Creation Records, époque où le shoegaze était roi avant l’arrivée des frangins Gallagher. Avec un nom de groupe inspiré par Slowdive, un son rappelant le meilleur de My Bloody Valentine et un EP produit par Mark Gardner de Ride, Avalyn est ce qui se fait de mieux en shoegaze actuel !

Pour les fans de Slowdive, Ride & The Cure

POL
(New Wave – Amsterdam, NL)
Tout droit sortis des 80s, les deux mannequins de Pol produisent une new wave s’inspirant des meilleurs de l’époque. Une boîte à rythmes, des synthés, une basse et un certain sens de la mélodie pour assurer les déhanchements sur les dancefloors goths !
Pour les fans de Depeche Mode, Boy Harsher & New Order

 

HEAVY WILD (Dream Rock – London UK)

Projet encore très discret emmené par le fondateur de Swim Deep, Heavy Wild sortira son premier titre fin juin. S’ils sont programmés chez nous, c’est qu’on a pu écouter en avant-première et qu’on vous conseille de garder une oreille attentive sur eux!
Pour les fans de Swim Deep, The War On Drugs & MGMT

They’re Gonna Be Big #5

JEUDI 8 SEPTEMBRE 2022

• CHAPPAQUA WRESTLING (Britpop – Manchester UK)

Pas encore d’album au compteur mais les Chappaqua Wrestling ont déjà tout des grands en mélangeant le meilleur de la scène alternative des 90s avec la pop anglaise d’aujourd’hui. Le quintet vient juste de signer chez EMI, ce qui lui promet un bel avenir!

Pour les fans de Jaws, Oasis & The Stone Roses

 

 • HONEYGLAZE (Dream Pop – Londres UK)

Repéré par le mythique Dan Carey (Wet Leg, Squid, Black Midi, Fontaines DC) et signé sur son label Speedy Wunderground, Honeyglaze a sorti une des meilleures surprises de 2022 avec leur premier album. Le groupe sera à découvrir pour la première fois en live à Paris après un passage par la Route du Rock en août prochain.

Pour les fans de Stereolab, Soccer Mommy & Frankie Cosmos

 

• OPUS KINK (Punk Jazz – Brighton UK)

Mêlant jazz et punk le sextet de Brighton mélange tout un tas d’influences pour conquérir l’Angleterre post brexit! Adoubé par la BBC, le NME ou encore So Young, Opus Kink est très clairement une future très grande tête d’affiche de festival!

Pour les fans de Nick Cave & The Bad Seeds, Black Midi & Warmdusher

 

• GEN & THE DEGENERATES (Noise Rock – Liverpool UK)

Grosses basses, grosses prods et grosses guitares, on se croirait dans le fin fond des USA mais non Gen & The Degenerates nous viennent du fief des Beatles et ont hérité d’un certain sens de la mélodie à l’anglaise. Encore une occasion de découvrir leur premier concert fou furieux en dehors de chez eux !​

Pour les fans de English Teacher, Hole & Wolf Alice

 
• MEDIA JEWELER (Art Punk – Los Angles USA)

Expérimental avec un côté jazz, le punk de Media Jeweler est un joyeux bordel organisé. Après avoir tourné pendant 7 ans dans le milieu underground américain, les trois compères signent chez Fire Talk (label de Dehd, Deeper…) pour leur dernier album « The Sublime Sculpture of Being Alive ».
Pour les fans de Deerhoof, Squid & Omni

They’re Gonna Be Big #4

MERCREDI 24 AOÛT 2022

  • THE RILLS (Indie Rock – Lincoln, UK)
Les nouveaux petits rois de la power pop Londonienne.
Le trio ne demande qu’a vous jouer leurs futures hymnes dont seuls les anglais ont le secret !

Pour les fans de Circa Waves, Italia 90 & The Vaccines

 

  • HALLAN (Post-punk – Portsmouth, UK)
Le spoken word post-punk totalement typique anglais a encore de belles heures devant lui avec ce quatuor de Portsmouth rappelant la classe de Pulp et les guitares de The Fall !

Pour les fans de The Fall, Yard Act & Shame

 

  •  JAWS THE SHARK (Garage punk – London, UK)
Projet solo de Olly Bailey qui mélange ses influences grungy des 90s et du garage 2.0, le tout avec un certain sens de l’écriture totalement pop !

Pour les fans de Slaves, Fidlar & Life

 

  •  SHADY BABY (Indie Rock – Brighton UK)
Avec un seul titre sorti pour le moment, le quatuor Shady Baby a excité toute la presse et les radios britanniques. Peu de chose à trouver sur ce groupe et ça sera donc à vous de les découvrir avant tout le monde pour leur première date en dehors de l’Angleterre.
Pour les fans de Blur, Feet & MNNQNS

They’re Gonna Be Big #3

Au Supersonic Club & au Supersonic Records

MERCREDI 18 MAI 2022

ILLUMINATI HOTTIES
(Indie Rock / Los Angeles, USA)
Avec trois albums en autant d’années, il est compliqué de suivre la carrière de Sarah Tudzin et de son projet Illuminati Hotties qui navigue aussi bien entre le punk rock et la bedroom pop. En live, c’est un bain de fraicheur dont seule la nouvelle scène indépendante californienne a le secret!

Pour les fans de Lala Lala, Mitski, Dehd

 

M. BYRD
(Indie Pop – Hambourg, ALL)
La légende raconte que le groupe se serait formé sur la route d’un concert au Supersonic avec leur ancien groupe Ilgen-Nur. Leur pop raffinée sera à découvrir pour la toute première fois en France !

Pour les fans de Arcade Fire, The War On Drugs & Kevin Morby

 

COURTING
(Post-punk / Liverpool UK)
Dans la lignée de la nouvelle scène britannique, Courting impose leur sens de la mélodie en provenance de la ville des Fab 4! Repérés par les prestigieux magazines DIY ou So Young, les quatre anglais n’ont qu’un seul lieu de prédilection : la scène !

Pour les fans de : Fontaines D.C., Shame, Bodega

 

DUCKS LTD.
(Indie Pop / Toronto, CAN)
Machine à tubes nous rappelant le meilleur des années 90 outre manche, Ducks LTD. sont la nouvelle sensation pop avec deux albums sortis en 2021. A découvrir pour la première fois en France au Supersonic !

Pour les fans de Belle&Sebastian, Car Seat Headrest, Kiwi Jr.

 

PALE BLUE EYES
(Dream Pop – UK)
Pale Blue Eyes est un trio anglais avec un réel sens de la mélodie et une certaine idée de la pop entre la new wave et le meilleur de l’indie pop. En seulement quatre morceaux sortis et une vingtaine de premières parties prestigieuses, Pale Blue Eyes nous promet un beau futur! A découvrir pour la première fois en dehors du Royaume Uni !

Pour les fans de : Nation Of Language, Wild Nothing, Stereolab

They’re Gonna Be Big #2

JEUDI 21 AVRIL 2022

GRANDMAS HOUSE
(Riot Post-Punk – Bristol, UK)
Trio féminin porté par des morceaux chantés à trois. L’attitude grunge est ici mis en valeur par un son rentre dedans sentant bon la bière tiède des pub anglais !
Pour les fans de Idles, Gurr & Hole
KEG
(Post-Punk Arty – Londres, UK)
Déstructurer le post-punk à 7 sur scène n’est pas chose facile. Pourtant Keg y arrivent parfaitement et sont les nouveaux petits sorciers des dancefloor anglais avec leur son rappelant les Talking Heads.
Pour les fans de Squid, Black Midi & Talking Heads
PINK MILK
(Shoegaze Dream Pop – Suède)
Cette pop sombre noyée dans la reverb rappel forcement le meilleur de la new wave et du shoegaze. Ce groupe est une invitation dans les sombres recoins de Twin Peaks…
Pour les fans de Soft Kill, DIIV & The Soft Moon

They’re Gonna Be Big #1

Mercredi 13 Octobre 2021 / Entrée gratuite

ENGLISH TEACHER (Live à 20h30)
(Leeds, UK)
Un post-punk bien incisif sublimé par la voix de Lily Fontaine. Leur tube « R&B » va réveiller les dancefloors indie !
Pour les fans de Dry Cleaning / Sorry / PJ Harvey

 
MEMES (Live à 21h30)
(Glasgow, UK)
Pourquoi est-ce un coup de coeur? Pour leur chanson « Happy Shopper » tout simplement… Les Sleaford Mods en version rock avec une touche de britpop !
Pour les fans de Sleaford Mods / Life / Blur

 

 

LA (VRAIE) PREMIÈRE SOIRÉE « THEY’RE GONNA BE BIG » AVEC PORRIDGE RADIO ET BDRMM A DU ETRE ANNULÉE EN RAISON DE LA CRISE SANITAIRE, NOS EXCUSES POUR LA GÊNE OCCASIONNÉE.