fbpx

OÙ NOUS TROUVER ?

9 RUE BISCORNET, 75012 PARIS

METRO BASTILLE (SORTIE RUE DE LYON)

SUPERSONIC CLUB

Concerts gratuits & Nuits rock

La salle de concert est ouverte du dimanche au jeudi de 19h à 00h, le vendredi et samedi de 19h à 6h du matin (+ 1 jeudi par mois jusqu’à 4h).

SUPERSONIC RECORDS

Disquaire & Evènements

Le disquaire installé juste à côté du club est ouvert du mercredi au dimanche de 15h à 20h30. Et parfois jusqu’à tard lors de ses évènements !

NOUS CONTACTER

REVUE DE PRESSE

«Le Supersonic est devenu le lieu incontournable du rock à Paris» – Les Inrockuptibles

«Et si c’était ça l’esprit rock ? Des copains, une pinte et des concerts accessibles à tous ?» – Le Bonbon Nuit

«Un des clubs les plus relax de Paris » – Noisey

«L’établissement est vite devenu incontournable avec sa prog foisonnante et pointue, son cadre unique en son genre et ses concerts parfaitement gratuits. Si ce n’est pas encore le paradis, pour les amateur.trice.s de rock authentique et de soirées de qualité supérieure, ça y ressemble terriblement.» – Que faire à Paris?

«Si tu vis à Paris et que tu aimes le rock, tu rates quelque chose si tu ne connais pas le Supersonic à Bastille.» – Visual Music

« Désormais fameuse salle Parisienne située vers bastille qui nous fait passer pour des pinces en même temps que d’excellentes soirées avec sa programmation excitante et la plupart du temps gratuite. » Limonadier

« Le Supersonic nous régale avec une programmation réunissant la fine fleur de la scène indé rock. Et là où les tauliers font fort, c’est que le spot est ouvert 7 jours sur 7, avec des concerts programmés quasiment tous les soirs. » – Time Out 

COMMUNIQUÉ

Pour que nos concerts et nos nuits soient safe et bienveillant•es !

Il est important de rappeler qu’aucun propos/comportement sexiste, raciste, validiste, homophobe, lesbophobe, biphobe, transphobe, antisémite, islamophobe… n’est toléré et qu’il est strictement interdit de toucher une personne sans son consentement explicite quel que soit son état. Garantir la sécurité de notre public, des artistes et de notre équipe a toujours été une priorité pour nous, et c’est une réflexion que nous nous devons de pousser.

 

Nous mettons en place un protocole renforcé:

• Campagne anti-ghb: Mise à disposition gratuite de couvercles anti-ghb, et impression sur nos verres du message «Touche pas à mon verre / Don’t touch my drink» .

• Réajustement des missions: Toute l’équipe a été briefée à être encore plus vigilante aux attitudes suspectes. Certains membres du staff ont pour mission de faire un tour auprès des client•es pour faire des rapports à la responsable du bar et aux agent•es de sécurité.

• Recrutement : Nous avons demandé à l’agence de sécurité avec qui nous travaillons d’avoir plus de personnel dont notamment des agentes de sécurité pour les personnes qui se sentiraient plus à l’aise d’aller parler à des femmes.

Surtout, nous prenons également conscience du besoin de nous former pour non seulement faire de notre lieu de fête un lieu toujours plus safe, mais aussi pour pouvoir recueillir au mieux la parole des victimes et les accompagner. Nous avons alors choisi de travailler avec l’association Consentis:

• Formations auprès de toute l’équipe (sécurité, bar, bureau, direction) pour que l’on soit tous et toutes formé•es au sujet des violences sexistes et sexuelles (point juridiques, dispositifs de prévention, recueil de la parole des victimes, prise en charge des auteur•es de violences…)

• Campagne de sensibilisation et de prévention contre les violences sexistes et sexuelles avec des affiches à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement.

 

Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter la responsable du bar et la sécurité sur place ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse: communication@supersonic-paris.fr

Sachez que nous mettons toute notre énergie pour que nos concerts et nos nuits soient safe et bienveillant•es !

L’équipe du Supersonic