Cette soirée plaira aux fans de… Slift, Thee Oh Sees & Ko Ko Mo
KARKARA (22h00)
(Rock psyché – Le Cèpe Records – Toulouse, FR)
KARKARA, ça veut dire « Punks / Traînards » en Tunisien.
Traînards, car on se sent tous hors des clous de cette société qui nous donne l’impression de foncer à 240 km/h dans un mur et qu’on n’a pas envie d’y aller. Alors si c’est pour rentrer dans un mur, autant que ça soit dans un mur d’amplis et qu’on puisse planer au passage. Planer parce que KARKARA, c’est du rock psychédélique upbeat et high tempo avec des riffs à la King Gizzard, des mélodies à la Erkin Koray et un tempo à la Squid.
Depuis 2019, ces trois musiciens qui aiment se faire observateurs du monde qui les entoure, transmettent leurs obsessions pour les riffs qui tracent, les sons de wah wah à n’en plus finir et leur volonté de plonger l’auditeur dans leur narration : une musique globale et immersive qui ne vous lâche pas.
En album comme en live, même credo : un set inarrêtable qui s’enchaîne sans interruption en prenant soin d’éviter tout le blabla superflu de « zikos » en manque de légitimité et de story telling dont tout le monde se fout; seulement des nappes de Moog vrombissantes qui vous font passer d’un titre à un autre comme on traverserait un tube interdimensionnel sous acide.
Les 3 influences : King Gizzard, Oh Sees, King Crimson
https://karkara.bandcamp.com/album/all-is-dust
https://www.youtube.com/@karkara1924
TRIGGER KING (21h00)
(Rock – Mulhouse, FR)
Trigger King est un quatuor ayant pour volonté de redonner toute sa flamboyance et son urgence au rock. Des guitares ravageuses, appuyées par une rythmique haletante, viennent soutenir une voix écorchée et poignante. Le quatuor produit des mélodies entêtantes et insolentes, de vraies chansons envoyées de manière frontale. Véritable appel à la joie de vivre et à la bringue, Trigger King se révèle sur scène, foudroyant par son énergie contagieuse. Fort d’une authenticité que l’on attendait plus. Le groupe fêtera la sortie de son 1er EP, qui paraîtra le 31 mai.
FFO / Si vous aimez : Last Train, The Datsuns, Foo Fighters
https://www.youtube.com/watch?v=1Z2Jf4eVNio
https://www.youtube.com/watch?v=1Z2Jf4eVNio
BRASCA (20h00)
(Grunge – Paris, FR)
Après avoir parcouru en cinq productions les années 2010 avec Syd Kult et un passage en instrumental avec Outsider l’an dernier, Cyril Delaunay-Artifoni renaît de ses cendres avec Brasca. Ce nouveau projet, nécessaire pour son auteur, marque un nouvel état d’esprit, plus accrocheur. S’il est toujours empreint de mélancolie, un élan libérateur se substitue à la noirceur de ses premières productions. Brasca souffle sur l’auditeur un vent optimiste, ou plutôt une brise amère, car si les thèmes de ses titres sont toujours lourds de sens, les mélodies se veulent plus douces et les guitares plus présentes et aériennes. Pour ce nouveau projet, Cyril, touche-à-tout, s’est chargé de la production, des voix, des guitares et des claviers, et a été accompagné par plusieurs musiciens additionnels pour l’enregistrement des autres instruments.
FFO / Si vous aimez : Alice in Chains, Nirvana, Foo Fighters
https://www.youtube.com/watch?v=6PAxgrnaKyM
———————————
Jeudi 20 Juin 2024
Entrée gratuite
• Ouverture des portes à 19h00
• Happy Hour de 19h à 20h
• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse: communication@supersonic-paris.fr
———————————
SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)
Tarifs : Gratuit