Le Supersonic présente…le #postpunk des américains de Soft Kill, accompagné de le #coldwave de Icesun et l’ #electro indus de Mhud.
→ SOFT KILL
(Post-Punk – Profound Lore Records – Portland,USA)
Profound Lore Records donne cette fois dans le post-punk et la darkwave avec Soft Kill, groupe basé à Portland qui s’apprête à sortir son quatrième album – son premier pour PL, donc. Et ici, rien de bien novateur : on est dans des ambiances post-punk / goth bien sombres et bien classieuses aussi. Les classiques sont maîtrisés, les références sont assumées. – Goûte Mes Disques
► Liker : https://www.facebook.com/softkillportland
► Ecouter: https://anopendoor.bandcamp.com/
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=RHFjaFPntVg
→ ICESUN
(Cold rock – Paris)
Après des dates avec Varsovie, Déficit Budgétaire ou Savage Republic, Icesun vient nous asséner son post-punk froid et martial. Né début 2013, ICESUN est un projet fondé par Thomas, l’ancien bassiste de Violet Stigmata, qui après avoir enregistré une démo s’est adjoint les services à la guitare de son comparse Fred (ex-Violet Stigmata également) et de Laurent du duo That Obscure Object Of Desire. Enfant toxique de la grisaille parisienne, ICESUN convoque des riffs labellisés post-punk et égratigne ses synthés analogiques. Une atmosphère de congélateur malmenée par des rythmiques tour à tour militaristes et eighties. Après un premier single (“The Toxic In Me” en featuring avec Fate Fatal de The Deep Eynde), le trio sort son premier EP 10″, “Militia! ».
► Liker : https://www.facebook.com/icesunmusic
► Ecouter : https://soundcloud.com/icesunmusic
► Regarder : https://www.youtube.com/watch?v=jxcYGr1RwCk
→ MHUD
(Rock electro Indus – Paris)
Les chansons de Matthieu Hubrecht se déploient dans une ambiance rock electro de machine, oû les émotions des mots et de la voix maintiennent le cap d’un bateau peut-être ivre. Il nous parle de la vie telle qu’elle va : l’amour, les épreuves, le renouveau. Son univers nous ramène à quelque chose d’authentique, d’universel, et même si la mélancolie est présente, l’espoir y traine toujours quelque part. Dans ce clair obscur musical une intimité apparaît, laissant l’auditeur libre de ses limites.
► Liker : https://www.facebook.com/mhu77
► Ecouter : https://soundcloud.com/mhu77
Tarifs : Gratuit