fbpx
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Restons Sérieux : Metro Verlaine • Marek Zerba • Romance • Bad Bad Bird • Lou de la Falaise

juillet 12 / 19h00 - 2h00

Gratuit

Festival beau & bizarre de la musique française à contre-courant.
25 concerts en langue française sur 5 jours dans 2 lieux différents: le Supersonic Club et le disquaire Supersonic Records.

PROGRAMMATION DU MARDI 12 JUILLET 2022

METRO VERLAINE
— — — — — —
Bloqué dans l’espace-temps en 1984 entre un drugstore fermé et une station-essence de Pontault-Combault, le Metro Verlaine en partance pour le cimetière du Père Lachaise et ses voyageurs aux mines encore plus sombres que celle de Robert Smith le jour où il s’est coupé les cheveux, voue un culte au rock sombre, romantique et chante le désenchantement toutes griffes dehors.
— — — — — —
https://youtu.be/2sFDzfMBi0I

MAREK ZERBA
— — — — — —
Vous l’avez probablement vu lever le coude au comptoir du Supersonic, vous pourrez l’applaudir (ou non) lorsqu’il le lèvera sur la scène lors du festival Restons Sérieux; Marek Zerba fait son grand retour sur scène avec un set totalement inédit pour le plus grand plaisir de vos esgourdes pleines d’acouphènes.
— — — — — —
https://www.youtube.com/watch?v=OxMVd5-2EDs

ROMANCE
— — — — — —
« Le groupe le plus excitant de Paris. »
— — — — — —
https://youtu.be/Ba-vt55iC5g

BAD BAD BIRD
— — — — — —
Echappée sans être si éloignée du garage punk cher à son groupe Toybloïd, Madeleine Loiseau dévoile son alter ego en solo. Des mélodies pop, une énergie punk rock et de l’amour chanté en français. Ses irrésistibles refrains se nicheront dans vos mémoires en une écoute ! Manu Ralambo (Radio Elvis) Louis Péchinot (Pogo Car Crash Control) et Axel Misipo (Louis Lingg & the Bombs) l’accompagnent sur scène.
— — — — — —
https://youtu.be/e_8rt-qUkWE

LOU DE LA FALAISE
— — — — — —
Lou de la Falaise est un trompe-l’œil. Le groupe pop s’amuse à incarner l’idéal-type du groupe français et les clichés qui y sont associés. « Jamais rien ni personne ne m’impressionne / Excepté moi, personne ne me passionne » chante le groupe dans son single « Je suis cool » (sortie le 1er juillet). L’ironie fonctionne, mais le groupe ne se limite pas à elle. Cette dérision assumée est même une fausse piste, et c’est au premier degré que le groupe est à écouter. La musique de Lou de la Falaise a pour tronc commun un héritage musical français (Jean-Claude Vannier, Marie Möör, François de Roubaix) auquel viennent se greffer d’autres références (classique, tropicalisme, new wave ou même cumbia). Sous son vernis parodique, Lou de la Falaise parvient ainsi à proposer une pop riche, ambitieuse et libérée.
— — — — — —
https://www.youtube.com/watch?v=0v-7FxsO9K0

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Mardi 12 Juillet de 19h à 2h
Entrée gratuite
Au Supersonic (Club & Records)
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille
http://supersonic-club.fr

Tarifs : Gratuit

Détails

Date :
juillet 12
Heure :
19h00 - 2h00
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
, , , , , , ,
Site :
https://fb.me/e/4taZLc3IN

Lieu

SUPERSONIC
9 Rue Biscornet
Paris, 75012 France
Téléphone :
01 46 28 12 90
Voir Lieu site web