« Nous sommes le jour qui peine à éclore dans une fumée de bruit, nous sommes les âmes bercées par les mélodies invisibles, nous ne sommes rien si ce n’est l’insoumission à la nuit. La Nitescence. »
▬▬▬ Nitescence Records présente ▬▬▬
– Première Aube – Release Party
Une première nuit pour vous présenter les trois projets qui animent nos cerveaux depuis une année, couvés au sein du label. Une soirée pour mettre certains de vos sens en éveil, et vous emporter dans notre univers contrasté.
De votre ouïe à votre goût, des décibels à vos papilles, nous vous réservons une expérience originale et unique lors de notre première aube.
▬▬▬ Programme ▬▬▬
– NODE RUNNER
(pop futuriste – Paris)
La crise et ton découvert_ Le retour de l’Empire. Dans un futur proche, tout s’accélère_ Elliot Alderson sombre d’une overdose_ les cyborgs ont un parti politique, Bernard Tapie rachète les locaux du Fight Club et les IAs ont hacké les hackers_
À l’abri de ce monde qui va mal, Node Runner explore une nouvelle ère et élabore une alternative à la névrose_ Du fond de leur hacklab, les trois rescapés et leur collectif ont gobé la pilule rouge_ Entre deux offrandes sur l’autel numérique de David Bowie ou Camus, ils bidouillent des synthés détunés à la Moderat devant les lives de Nine Inch Nails_
Trap et new wave se mélangent sans complexe dans un univers visuel hybride, entre froideur des LEDS et chaleur organique_ Dans cet espace temps parallèle, Node Runner balance entre réalité amère et refus du désespoir_
– OLENJI NUN
(indie rock – Paris)
Expatriés en Corée du Sud pendant de longs mois, c’est au soleil levant que Olenji Nun a puisé ses influences. Bercés par les insomnies de Thom Yorke et les fougues de l’indie rock de l’inspirante Albion, c’est à leur retour à l’ouest que la fusion de deux groupes a donné naissance à des mélodies enivrantes et acérées en Français.
– L’IMPASSE MEXICAINE
(indie math rock – Paris)
Au cinéma, une impasse mexicaine désigne une situation au cours de laquelle au moins trois personnages se menacent mutuellement, et dont on sait qu’aucun ne peut en sortir indemne. C’est peu ou prou ce que s’évertue à retranscrire cette bande de mariachis, à travers des morceaux totalement instrumentaux. Mélange hautement épicé entre math-rock et indie rock survolté.
Tarifs : Prévente : 8€
Billetteries :
YURPLAN