Le duo Pearl & The Oysters quittera sa Californie adoptive pour revenir ensoleiller l’hexagone avec sa pop aux accents retro contagieux !
Take Me Out et La Maroquinerie présentent…
PEARL & THE OYSTERS + BICHE en concert !
Tickets : https://bit.ly/41WwMFm
PEARL & THE OYSTERS
(Psych pop / Los Angeles, USA / Stones Throw Records)
Juliette Pearl Davis et Joachim Polack sont des collaborateurs musicaux mais aussi des partenaires de vie. Sous le nom de Pearl & the Oysters, ils composent des chansons qui reflètent des goûts éclectiques en matière de musique et de pop culture ; sous le nom de Juju et Jojo, ils sont des âmes sœurs.
L’album « Coast 2 Coast » s’inspire de leur déménagement de Paris aux États-Unis pour créer un cocktail de sons colorés : les marécages de Floride et les plages de sable de Los Angeles sous un soleil miroir ; une radio qui capte une émission lointaine avant de se brancher sur une station de pop rétro ; des vagues déferlantes qui se fondent dans le son de la machine à bruit blanc de Juliette.
Lætitia Sadier (Stereolab), Riley Geare (Unknown Mortal Orchestra), Alan Palomo (Neon Indian), Dent May et Alex Brettin (Mild High Club) figurent parmi les invités de l’album.
AIMER
https://bit.ly/3NgXZP8
ÉCOUTER
https://bit.ly/41LYsxs
BICHE
(Psych pop / Paris, FR / Feeltrip Records)
Loin de toutes les comparaisons possibles, Biche est né en 2012 dans la tête d’Alexis Fugain. Avec ses quatre faons (dont Alexis Croisé derrière le projet Mottomoda), il lui aura fallu 6 ans de divagations ponctuées par le premier 45t « La Nébuleuse de Sienne », pour arriver à « La nuit des Perséides ». L’album vise dans la même direction que le Revolver des Beatles. Même soucis des arrangements, même obsession pour ces sons de guitares si high and dry. Rajoutez ce son de basse qui, de Burgalat à Air a fait les beaux jours de l’export français, et vous obtenez un « semi concept album » assez compact pour s’écouter d’une traite mais suffisamment aéré pour qu’on y revienne, par plaisir, pour le découper en tranches.
En 2022, Biche s’allie à Pearl & The Oysters pour aboutir à l’EP « Coordonnées », né d’une complicité longue distance (Los Angeles – Paris) et d’une admiration réciproque. Il y est question de souvenirs, de complicité, et traduit une irrépressible envie de faire de la musique ensemble en dépit des 9000 km qui les séparent.
AIMER
https://www.instagram.com/bichemusic/
ÉCOUTER
https://bichemusic.bandcamp.com/
—
INFOS PRATIQUES
La Maroquinerie
23 Rue Boyer, 75020 Paris
· Ouverture des portes à 19h30
· Restaurant de La Maroquinerie ouvert sur place tous les soirs de concerts.
· Bar ouvert jusqu’à 02:00.
Billetterie : https://bit.ly/41WwMFm
Accès :
Ⓜ METRO 3 – Gambetta
Ⓜ METRO 2 – Ménilmontant
Aucun vestiaire sur place
Par notification préfectorale et dans l’attente de la réalisation de travaux d’accessibilité, la salle n’est pas accessible aux UFR (Utilisateurs de Fauteuils Roulants)
Tarifs : Billet : 20.00€
Billetteries :
Billetterie