fbpx
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Parade • Bile • Namaspamus / Supersonic (Free entry)

mars 19 / 19h00 - 23h00

Gratuit

WELCOME TO SUPERSONIC
Concerts gratuits, Nuits rock et Disquaire à Paris !

PARADE
(Post-punk – Lollipop Records – Marseille, FR)
Parade c’est une post pop épique, un chant survolté, des mélodies qui évoquent aussi bien Joy Division que The Strokes, le coup de cœur de l’underground marseillais. Guitares vrillantes, batterie claquante d’un ex Quetzal Snakes, batteur actuel de Film Noir. Sur leur premier EP 5 titres paru en septembre 2020, la voix sépulcrale imprégnée des fantômes de Ian Curtis et de Elliot Smith, apporte profondeur et rage à ces morceaux taillés pour la scène, entre new wave, post punk et pop classieuse. Dans un esprit pouvant se rapprocher de Fontaines D.C, Parade balaie les thèmes
classiques du rock’n’roll et impose son style, lyrique et brumeux, tout en restant ouvert à l’improvisation. Sélection Inouïs Rock Pop du Printemps de Bourges 2020.

https://www.youtube.com/channel/UCU5yGZBygJr9TApgwZIrYqw

BILE
(Noise rock – Noisy Factory – Paris, FR)
« Fondé en 2017 Bile a fait des bornes comme on fait ses gammes : Angleterre, Allemagne, Belgique… Partout où ils vont, les quatre acolytes assument le côté ovni de leur projet : un groupe de garçons mené par une fille, du rock aux ascendances noise chanté en français. Car si le groupe se fait d’abord connaître dans le milieu punk parisien ce n’est pas sans en surprendre quelques-uns. Ni punks, ni rockers… Qui sont ces gars aux looks de premiers de la classe flanqués d’une furie en guise de leadeuse ? Il y a bien un débat à la fin du set pour savoir dans quelle case les mettre mais le live a mis tout le monde d’accord : on ne sait pas ce qu’ils font, mais c’est bon. Noise, rock, post-punk, hardrock, chanson française ? Bile développe son univers et ses membres confirment en trois EP qu’ils seront là où on ne les attend pas. De sombres tableaux se dessinent à grands coups de riffs incisifs ; au centre, une rythmique implacable ordonne des mots, sociaux et poétiques, comme pour rejouer chaque fois cette lutte ancienne qui oppose la mécanique et le vivant. Il en résulte un rock sous tension qui ne se revendique jamais d’une chapelle plutôt que d’une autre : Bile amène avec lui une liberté qui fédère.
« 
Les 3 influences : Shellac, Warsaw, Sonic Youth
– https://www.youtube.com/watch?v=dOLJii9H1Xo

NAMASPAMUS
(Garage – Paris,FR)
Des guitares, une basse, une batterie) et un chant en français, voici la recette simple et efficace de Namaspamus : un cocktail qui vous fera bouger toute la soirée ! Entre Paris et Berlin, Namaspamus vous fera voyager entre des riffs rock 70’s et le rock français !
https://www.youtube.com/channel/UCU5yGZBygJr9TApgwZIrYqw

Tarifs : Gratuit

Détails

Date :
mars 19
Heure :
19h00 - 23h00
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
, , , , ,
Site :
https://fb.me/e/1dzbjtwy2

Lieu

SUPERSONIC
9 Rue Biscornet
Paris, 75012 France
Téléphone :
01 46 28 12 90
Voir Lieu site web