Cette soirée plaira aux fans de… Arcade Fire, The National & Ghinzu
MOLOCH/MONOLYTH (22h30)
(Indie – À Tant Rêver du Roi – Bordeaux, FR)
Au départ projet folk intimiste de Michaël Martin, Moloch/Monolyth s’est enrichi de nouveaux membres au fil des années, jusqu’à devenir le quatuor actuel en 2022. Leur rock lumineux à l’énergie contagieuse se teinte encore parfois de folk, à l’image de leurs influences diverses qu’ils puisent aussi bien dans le rock des années 90 à aujourd’hui (Pixies, Fontaines D.C., Together Pangea…) que dans la pop ou dans la folk (Death Cab For Cutie, Elliott Smith, Eels, The Dodos…). Après un premier EP “Farewell Full Moon” (autoproduit / 2016), ils précisent leur propos sur leur premier album “Naïve Stories” (Grabuge Records / 2019), qu’ils défendent en salle et en festival (Rock School Barbey, Krakatoa, festival Climax, festival Musicalarue…). Sur scène comme en enregistrement, Michaël (guitare / chant), Ita (batterie / chant), Tony (guitare / chant) et Alexandre (claviers / chant) unissent leurs voix pour créer des choeurs puissants sur des textes très intimes, mêlant des réflexions sur la mort, la parentalité et les états émotionnels qui traversent leurs vies. Le nouvel album de Moloch/Monolyth, How Strange It Is To Miss You When You’Re Right Here Next To Me, qui confirme leurs influences rock, est sorti en avril 2024 chez A Tant Rêver du Roi.
Les 3 influences : Pixies, Elliott Smith, The Dodos
https://molochmonolyth.bandcamp.com/album/naive-stories
https://www.youtube.com/channel/UC8tUK1QFs55zsw8SnScxdcg
LA BILLY (21h30)
(Psych rock – Paris, FR)
La Billy est un groupe de rock psychédélique parisien, dont la musique emprunte habilement les codes de la pop : les oreilles fines décèleront l’influence Gainsbourienne, un penchant certain pour le rock garage psychédélique de Tame Impala, et la disco subtile de L’Impératrice.
Après un premier EP « Old Time Rag Time » (2019), voyage au cœur du fantasme et de l’onirisme, leur single « Fée Tambourine » (2021) est un hommage à la pop psychédélique anglaise.
Dirigé par Bruno, rejoint par Aude et Hugo en 2021, le groupe concocte de nouvelles compositions colorées et acidulées, affirmant toujours plus leur amour pour les univers décalés, emprunts d’humour, de sensualité et de mystère.
Les 3 influences : Gainsbourg, L’Impératrice & Tame Impala
https://open.spotify.com/…/album/0GbaNzezKUo8Efgj2VZAHx…
https://www.youtube.com/watch?v=Nrh7GEzUoFA
THE GALLANT CLUB (20h30)
(Indie pop rock – Chantage Records – Paris, FR)
The Gallant Club, le duo parisien formé par Clément Juttel et Alexander Faem semble pointer à nouveau le bout de son nez.
Un retour après six ans d’absence et un premier album prometteur « Ten great shover songs » (Chantage/Modulor) salué par les critiques rock. Ce nouvel opus prévu pour décembre 2024 et sobrement intitulé « Volume Two » se caractérise par des guitares joyeusement offensives et des basses toutes en rondeur…mais les ambiances et arrangements où s’entremêlent à la fois électronique, rock inclassable et psychédélisme révèlent toutefois les intentions du duo à brouiller les signaux.
Les 3 influences : Stranglers, Ween, Butthole surfers
https://soundcloud.com/thegallantclub
https://www.youtube.com/watch?v=Sozj7kvZ340
La suite de la programmation arrive très vite !
———————————
Vendredi 10 Janvier 2025
Entrée gratuite
• Ouverture des portes à 19h00
• Happy Hour de 19h à 20h
• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse: communication@supersonic-paris.fr
———————————
SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)
Tarifs : Gratuit