WELCOME TO SUPERSONIC
Concerts gratuits, Nuits rock et Disquaire à Paris !
MARGARITAS PODRIDAS
(Grunge shoegaze – Hermosillo, MEX)
Margaritas Podridas est un jeune quatuor basé à Hermosillo, au Mexique. Il naît en 2015 de l’alliance de Carolina Enríquez (basse et chant), Esli Meuly (guitare), Alfonso Lopez (guitare) et Rafael Armenta (batterie), et d’un amour commun pour le rock underground des années 90, à la croisée du grunge et du shoegaze.
Le premier nom de la formation était Rotten Daisies, auquel a finalement été préféré sa traduction espagnole : Margaritas Podridas. Cette décision de négation de la langue anglaise aussi bien pour se présenter au monde que dans les paroles de leurs chansons traduit leur volonté de rester fidèles à leur identité, et ce malgré un engouement grandissant pour le groupe se propageant dans le monde entier. « C’est une combinaison de mots forts et sensibles à la fois. C’est ce qui nous représente le mieux, selon moi » explique Rafael.
Margaritas Podridas est un espace de libération de la parole, comme l’ont été les Bikini Kill ou Hole. Engagé politiquement, le groupe mène une bataille sans relâche contre le sexisme et le patriarcat, notamment dans l’industrie musicale, comme le manifeste le single « No Quiero Ser Madre », hymne enragé visant le mouvement anti-avortement. Dès l’ouverture de leur second album, « Pétalos Mordidos » met en lumière la lutte pour la justice dans un monde abîmé. Il y a fort à parier que les Margaritas Podridas ne vont pas en rester là, et puisque les inégalités n’ont pas fini d’exister, il est temps de faire de leur musique la bande son de tous les espoirs.
https://margaritaspodridas.bandcamp.com/…/no-quiero-ser…
https://www.youtube.com/watch?v=tAbAofaCcfc
GLASS TOWN
(Post punk – Birth in Colors – Paris, FR)
Glass Town est un groupe de rock indépendant, formé à Paris en 2019 autour d’une fascination partagée pour l’énergie brute du post-punk et l’esthétique cinématographique des années 60. Une section rythmique souple et mélodique, deux guitares ciselées et énergiques, deux voix complémentaires et nombres de choeurs envoûtants qui nous font voyager dans un univers allant du film noir tendu à l’acid trip libérateur.
https://open.spotify.com/artist/5OjbLWBiLL3qQ8uVKYeuui…
https://www.youtube.com/@glasstownmusic7192
PYTHIES
(Witchy grunge – Paris, FR)
Si les oracles de Delphes ne vous parlent pas, peut-être que trois meufs qui chantent pourquoi elles méprisent le patriarcat en gueulant, ça le fera.
Si c’est ni l’un, ni l’autre, vous apprécierez quand même pogoter. Porté par des mélodies dissonantes et grunges, Pythies puisent dans toute la culture underground féministe et ésotérique que vous fantasmez.
https://open.spotify.com/artist/6xMjSwnzwclo7mLrB3Yqk3…
———————————
Mardi 25 Juillet 2023
Entrée gratuite
• Ouverture des portes à 19h00
• Happy Hour de 19h à 20h (3€50 la pinte)
• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse: communication@supersonic-paris.fr
———————————
SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)
Tarifs : Gratuit