Cette soirée plaira aux fans de… Black Country New Road, Diiv & Portishead
MAN/WOMAN/CHAINSAW (22h00)
(Noise pop – Londres, FR)
« Un collectif expérimental qui crée un son nouveau mais déjà caractéristique. Le sextet font de la musique effrontée et cuivrée, mêlant humour, habileté musicale et énergie fiévreuse ». – NME
https://open.spotify.com/…/artist/0KheksMhWogVV4frHAihPJ
https://www.youtube.com/watch?v=R2Vf-5ZR0e8
VAN HOUTEN (21h00)
(Alt 90’s – Leeds, UK)
Le noyau de Van Houten est basé sur une amitié de longue date, une incapacité à exister l’un sans l’autre, et une obsession pour la création d’un mélange sonore de rock lo-fi intime et de shoegaze caverneux. Leur son enveloppe l’auditeur, combinant des mélodies et des accroches pop entraînantes avec des paroles déprimantes pendant une minute, avant une introspection complète et une catharsis auditive la minute suivante.
La nouvelle musique du groupe basé à Leeds leur permet de trouver leur propre son, inimitable, ce qui a pris 7 ans à se faire. L’attente en valait la peine, car elle leur a permis d’explorer des sons, des textures et des émotions brutes. Le soutien mutuel dans les moments difficiles a été essentiel pour que le groupe trouve ses marques et devienne ce qu’il est aujourd’hui.
Le groupe a mûri pour devenir quelque chose de vraiment unique, mêlant un son et une esthétique alternatifs des années 90 à une véritable sensibilité pop. Touchant à une variété de sons allant de l’indie lo-fi au rock psychédélique, en passant par le shoegaze et le rock garage, Van Houten s’est réinventé avec une identité forte et définie qui marquera un tournant dans leur carrière.
https://open.spotify.com/…/artist/1DJIjqnBb14BDo3EIZc2zB
https://www.youtube.com/watch?v=XeS3698e1xE
MYNK (20h00)
(Noise pop – Londres, UK)
MYNK est un groupe londonien qui a découvert son son à distance grâce à des démos réalisées dans sa chambre avant de s’associer au producteur et frontman Faris Badwan (The Horrors, Cat’s Eyes) et à Max Heyes (Primal Scream, Massive Attack) pour enregistrer son premier EP, « PLEASER ».
MYNK s’inspire d’un large éventail d’art audio et visuel, de la pop minimaliste aux cauchemars lynchiens, pour créer une combinaison viscérale de mélancolie pop-noir. PLEASER’ aborde plusieurs thèmes : l’auto-préservation, le masochisme et l’idolâtrie désespérée – une romance d’auto-sabotage sous l’apparence de vouloir plaire.
https://open.spotify.com/…/artist/4AIuXAkUJrkKfhk4robbPc
https://www.youtube.com/watch?v=7eNdx8qGKA0
———————————
Mercredi 16 Octobre2024
Entrée gratuite
• Ouverture des portes à 19h00
• Happy Hour de 19h à 20h
• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse: communication@supersonic-paris.fr
———————————
SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)
Tarifs : Gratuit