Festival beau & bizarre de la musique française à contre-courant.
25 concerts en langue française sur 5 jours dans 2 lieux différents: le Supersonic Club et le disquaire Supersonic Records.
LES CLOPES
— — — — — —
Nées à Nantes dans un blockhaus déprimant, Les Clopes chantent la déprime et les sous préfectures. Après deux albums sinistres, ils préparent une nouvelle dépression album et des galas morbides partout où il pleut.
— — — — — —
https://youtu.be/bLiAX4cvVnY
IRNINI MONS
— — — — — —
Irnini Mons n’est pas sorti de la cuisse de Jupiter mais plutôt des entrailles de l’underground français. Formé spontanément par trois membres de Decibelles, ce nouveau groupe s’est imposé comme une
évidence. Rejoint par un deuxième guitariste, le désormais quatuor a décidé de regarder devant, tout en s’appuyant sur des années de concerts, de collaborations, d’enregistrements studios et de rencontres.
— — — — — —
https://youtu.be/7IuDDha6AeA
ARNE VINZON
— — — — — —
Arne Vinzon, c’est un duo, Arnaud et Matthieu. Le premier compose des chansons gaiement tristes sur un vieux casio et un huit-pistes, le deuxième y rajoute ses machines, ses claviers…pour en faire des chansons gaiement tristes. Ou le contraire. Arne Vinzon, c’est aussi un garçon tout seul, qui chantonne en marchant dans les bois, de sa voix grave, un peu impressionnante, douce quand il part dans de touchants aigus.
— — — — — —
https://youtu.be/UAPPD4j5KO0
CASSE GUEULE
— — — — — —
Populaire autant qu’expérimental, Casse Gueule allie une fascination morbide pour le succès à un usage pervers de la technologie, représentant du même coup ce que deux gars derrière une pile de synthétiseurs et de boîtes à rythme flanqués d’un chanteur bon look peuvent avoir de mieux à offrir à une France quelque fois dépassée par les évènements.
— — — — — —
https://youtu.be/olYTeyoYZSA
TOUT DEBORD
— — — — — —
Fondé par Leonid Diaghilev, Tout Debord mêle coldwave, synthpop et elektropunk combinés à des influences post punk et new wave.
— — — — — —
https://youtu.be/hmiwiXxn6nk
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Jeudi 14 Juillet de 19h à 2h
Entrée gratuite
Au Supersonic (Club & Records)
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille
http://supersonic-club.fr
Tarifs : Gratuit