WELCOME TO SUPERSONIC
Concerts gratuits, Nuits rock et Disquaire à Paris !
SERVO
(Cold psych – Fuzz Club – Rouen)
Servo tirent leur nom d’un titre du Brian Jonestown Massacre mais la comparaison s’arrête là. Psyché par vocation et pas par mode, les gars ont tôt fait de délaisser les tempos mollassons du genre pour des rythmiques syncopées, frôlant parfois-même les beats disco et les patterns garage. Sur scène c’est l’orgie sonique, la répétition devient transe et les voix lointaines s’entremêlent à la manière de trente Ian Curtis dans la chapelle Sixtine.
– https://servo1.bandcamp.com/
– https://www.youtube.com/watch?v=tsnsLtf-p24
MIDSCALE
(Shoegaze – FR)
Midscale, c’est le rendez-vous que vous n’oserez jamais avoir. La rencontre latente mais inévitable entre des arpèges aériens et des guitares abrasives qui ne demandent qu’à percer l’aube. Et quand vient enfin l’explosion, la mélancolie bleutée de Midscale s’éclipse pour offrir un shoegaze impérieux et solaire jusque dans ses dissonances les plus profondes.
ONODA
(Noise Pop – Cranes Records – Paris, FR)
Conversation entre un Boss SL-20, un laptop, une Mustang Bass et une caisse claire 14×8 pouces, Onoda est né d’une fascination pour la défaite, les soldats japonais, le chamanisme, et les morceaux de sept minutes cinquante-huit. Le groupe tends vers une musique à la fois froide et psychédélique.
– https://youtu.be/gMOmh-RpmrI
Les 3 influences : Suuns, Liars, Girl Band
Tarifs : Gratuit