Cette soirée plaira aux fans de… Phoenix, Girls In Hawai & Tame Impala
BALM (22h00)
(Indie rock – Paris, FR)
Balm est un groupe d’indie rock parisien. La combinaison de synthétiseurs brillants, de guitares distordues, d’une batterie puissante et d’une basse entraînante met en valeur la voix authentique et solaire du chanteur. S’inspirant de Radiohead, Arcade Fire, The Strokes ou encore Tame Impala, la musique de Balm est sensible, colorée et nuancée. Après avoir sorti « She » (2020) et « Basement Tales » (2021), deux EP remarqués par la presse et les plateformes, le groupe a dévoilé son premier album « Lavender » en septembre 2023, affirmant son style tout en explorant de nouvelles directions.
Les 3 influences : Radiohead, Phoenix, Girls in Hawaii
https://balmtheband.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/@balm9357
TAXON LAZAR (21h00)
(Rock indé – Paris, FR)
Taxon Lazar est un groupe de ressuscités à la rage de vivre.
Dans sa forme la plus pure – basse, batterie, guitare, chant, le groupe produit un rock aux influences 90’s, stoner et punk dont les textes évoquent Alain Bashung, Jean-Louis Murat ou Odezenne. Si un premier EP est déjà disponible sur les plateformes, c’est bien sur scène que s’épanouira Taxon Lazar dans des performances qui ne laisseront pas indifférent·e·s les amateur·trice·s de déflagrations soniques.
Un style bien ancré dans ses références, pour un son résolument neuf et mordant.
Les 3 influences : Jean-Louis Murat, Jack White, Alain Bashung
https://on.soundcloud.com/w1nFq
https://www.youtube.com/watch?v=-np6BsrWewI
TOMI MARX (20h00)
(Synth pop – Alençon, FR)
“La porte résonna dans tout le petit appartement de la rue des carreaux. Qui frappe à cette heure-ci ? J’enjambe les quelques câbles et les packs de bières vides qui jonchent le sol. Je m’installe dans mon fauteuil. C’était quoi déjà cette mélodie ? Qu’est ce que je voulais dire quand je répétais cette phrase hier ?
Je ne saurai jamais qui il y a derrière cette porte.”
Au travers de chansons aux envolées psychédéliques, qui rencontrent les réalités des grandes campagnes et des petites villes françaises, Tomi Marx dessine les contours d’une jeunesse qui brise l’ennui aussi bien que mal. Dans ses compositions, il cherche l’alchimie entre la chanson française mélodique et les saturations énergiques d’outre-Atlantique. les guitares éthérées côtoient des synthés rétro, et où les voix tantôt intimes, tantôt éclatantes, racontent les histoires d’une génération entre rêve et réalité. On y retrouve l’intensité et la sensibilité de Daniel Balavoine, le psychédélisme de MGMT et Pond, et la poésie sonore de Flavien Berger.
Les 3 influences : Pond, Flavien Berger, Balavoine
https://tomimarx.bandcamp.com/album/gizele-felicia
———————————
Mardi 16 Juillet 2024
Entrée gratuite
• Ouverture des portes à 19h00
• Happy Hour de 19h à 20h
• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse: communication@supersonic-paris.fr
———————————
SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)
Tarifs : Gratuit