Cette soirée plaira aux fans de… The 1975, Circa Waves & Catfish & the Bottlemen
MATIJA (22h00)
(Indie pop – Munich, ALL)
Bienvenue dans un groupe qu’on ne peut pas mettre dans une boîte. Décrire Matija par écrit n’a jamais vraiment fonctionné. Il suffit d’écouter la musique. Quoi qu’il en soit, essayons très, très rapidement !
Défiant les attributions de genre classiques, leur musique est mieux décrite comme Indie/Alternative-Pop – Matija réussit à créer son propre style, un mélange imaginatif de genres et d’influences provenant de diverses formes d’art et souvent inspirées par la vie réelle.
Avec des singles comme White Socks, absolutelynothing(today), More Than Happiness et leurs deux albums studio Are We An Electric Generation Falling Apart ? et byebyeskiesofyesterday, Matija est apparu dans divers formats de télévision et de films, dans des rotations radio et des playlists, ainsi que sur scène lors de plusieurs tournées, festivals et en première partie d’artistes internationaux.
https://open.spotify.com/…/artist/0AT9xOpJni8J7sM4UNrrt9
https://www.youtube.com/watch?v=E47WVhuT7bM
RIVA SINISTRA (21h00)
(Indie rock – Paris, FR)
Vous êtes au volant d’une Citroën CX dans un film noir des années 60. C’est une obscure histoire de crime passionnel. La bande son pourrait être une ritournelle de François de Roubaix. Un clavier ronfle, une batterie accélère, et puis tout s’emballe. L’indie rock anglais est en embuscade avec ses fuzz et sa fièvre et les jambes bougent irrésistiblement. C’est avec ce juste équilibre de mystère et de candeur taquine que les cinq parisiens composent.
Les 3 influences : François De Roubaix, Arctic Monkeys, The Smiths
https://soundcloud.com/user-792339869
RED APPLES (20h00)
(Indie rock – Paris, FR)
Depuis leur formation à l’époque du collège, le quatuor n’a cessé de faire, défaire et refaire de la musique ensemble. Écouter, composer, écrire, jouer ensemble était ce qu’ils chérissaient le plus.
Les années passent et la vingtaine entamée, les quatre amis partent aux quatre coins du monde. Sans s’être perdus de vue pendant cinq ans, ils se retrouvent finalement en France. Red Apples, à nouveau dans son cocon pastoral, est au complet.
Le quatuor fait le bilan : 15 ans de composition musicale et de textes sur les bras. Impossible de laisser ça sur des carnets, des K7 ou des disques durs. Ils doivent en faire quelque chose…
Les 3 influences : The Rolling Stones, The Doors, et Brian Jonestown Massacre
https://redapples.bandcamp.com/track/week-of-love
———————————
Jeudi 17 Octobre 2024
Entrée gratuite
• Ouverture des portes à 19h00
• Happy Hour de 19h à 20h
• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse: communication@supersonic-paris.fr
———————————
SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)
Tarifs : Gratuit