Cette soirée plaira aux fans de… Metz, Thee Oh Sees & A Place To Bury Strangers
DION LUNADON (22h00)
(Rock – New York, US)
Né à Auckland, en Nouvelle-Zélande, et résidant aujourd’hui à New York, Dion a joué dans divers groupes, notamment The D4 (qui a sorti deux albums sur le légendaire label néo-zélandais Flying Nun Records) et A Place To Bury Strangers, apparaissant et écrivant sur leurs albums studio Worship (2012) Transfixiation (2015) et Pinned (2018), ainsi que sur de nombreux singles et EPs.
https://open.spotify.com/…/artist/7a2gxotvqoS3QHolQDURm7
https://www.youtube.com/watch?v=J-bhzuv2WrI
THE FUNERAL WAREHOUSE (21h00)
(Post punk – Icy Cold Records – Paris, FR)
The Funeral Warehouse est un trio de post-punk qui arpente les salles parisiennes depuis près de sept ans. À l’initiative du projet nous trouvons le chanteur/guitariste Sébastien Defiolle qui produit alors en solo ses premières compositions comme un hommage à la cold wave britannique de la fin des 70’s. Sa rencontre avec le bassiste Aurélien Jobard confirme les racines musicales du groupe tout en lui ajoutant une amplitude sonore shoegaze. Le mur du son de The Funeral Warehouse est enfin complété quelques mois plus tard par la batterie de Rodolphe Goujet donnant accès à des sessions lives qui ont fait la réputation du trio. C’est après un travail de cinq années qu’ils nous livrent enfin leur premier LP HOURS & DAYS dont les 10 chansons permettent de se laisser porter par les multiples facettes musicales du groupe : de la rage primaire d’un Miles Away à l’entêtant Can’t See Why, The Funeral Warehouse aime à planter un univers macabre et froid dans lequel l’auditeur se voit trimballer au rythme de vagues sonores intenses et voluptueuses.
Les 3 influences : The Cure, A Place to Bury Strangers, Nirvana
https://thefuneralwarehouse.bandcamp.com/album/hours-days
https://www.youtube.com/channel/UCHnuGJdUcieaFkhbvQpYGgw
COAL NOIR (20h00)
(Pop grunge – Paris, FR)
Différentes nuances de noir, brûlant ensemble dans un brasier. Un charbon intense, qui se consume encore et qui n’attend que l’occasion de s’enflammer à nouveau. Coal Noir, avec Léa (chant et guitare), James (guitare principale), Margaux (basse et choeurs) et Chana (batterie), produit un grunge abrasif et mélodique, plein de révolte et de sensibilité.
Les 3 influences : The Pixies, Fontaines DC, Joy Division
https://open.spotify.com/…/1B92egKdvywgukd20IiXNB…
https://youtu.be/UQM5A9DmPlc?si=8dXMzYLcEntkwagm
———————————
Mardi 30 Juillet 2024
Entrée gratuite
• Ouverture des portes à 19h00
• Happy Hour de 19h à 20h
• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse: communication@supersonic-paris.fr
———————————
SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)
http://supersonic-club.fr/
Playlist du mois : https://supersonic.fanlink.tv/playlistdumois
Inscription Newsletter: http://eepurl.com/gmxPzb
Objets perdus: https://forms.gle/rZxcMgGD5G82JnMQ9
Tarifs : Gratuit