Entre country, folk, americana et rock, l’Américain Jake Smith – aka The White Buffalo – viendra envoûter le Cabaret Sauvage à Paris !
Take Me Out présente…
The White Buffalo + L.A. Edwards en concert à Paris !
Tickets : https://t.ly/Nu4AI
THE WHITE BUFFALO
L’Américain Jake Smith, aka The White Buffalo, s’est construit au fil des années une réputation sans pareille pour le poids émotionnel de ses compositions. Son bariton signature se déploie entre country, folk, americana et rock, mais son travail reste véritablement inclassable.
Pour son dernier album, Year of The Dark Horse (2022), il s’agissait de s’appuyer sur les gloires passées, en ajoutant des moments frais, excitants et plus marginaux à un style et à un son qui ont vu sa musique prendre de l’ampleur dans le monde entier, soutenue par des placements clés dans le monde de la télévision et du cinéma (« Sons Of Anarchy », « Californication », « The Punisher », « The Terminal List », etc.)
Year of The Dark Horse est l’œuvre la plus imprévisible et la plus inventive de The White Buffalo à ce jour, la plus complète aussi – surprenante, spontanée et spectaculairement résistante aux genres.
ÉCOUTER
https://soundcloud.com/thewhitebuffalo
REGARDER
https://www.youtube.com/@TheWhiteBuffaloMusic
AIMER
https://www.instagram.com/buffaloco/
L.A. EDWARDS
Luke Edwards et sa bande de frères sont les L.A. Edwards – un groupe familial californien. Dans la tradition des familles américaines qui font de la musique sous le porche, avec des racines qui remontent au berceau, Luke, Jesse (Jay) et Harrison (Jerry) Edwards ont trouvé l’amour de la musique ensemble dès leur plus jeune âge. Issu d’une famille de sept enfants, Luke a abandonné l’école à 15 ans et a pris la route avec son frère aîné Jay, donnant des concerts et jouant de la musique dans toute l’Amérique du Nord – partout où la route les menait. Dans la tradition du style de vie des musiciens itinérants, la maison est partout et nulle part, mais le groupe est surtout enraciné à San Diego, Seattle et Nashville.
L.A. Edwards a commencé avec Luke qui écrivait des chansons et les enregistrait dans sa chambre. Il a donc donné son nom au groupe – Luke Andrew Edwards – sans avoir l’intention de reprendre les tournées et les projets d’albums. Bien qu’il s’agisse avant tout d’un medium pour les chansons de Luke, L.A. Edwards est un voyage que la famille entreprend ensemble.
Le groupe a rejoint Rival Sons lors de sa tournée européenne 2023, jouant à guichets fermés dans toute l’Europe. L.A. Edwards tourne souvent avec des artistes qui deviennent des amis, et The White Buffalo en fait indéniablement partie -ils l’ont accompagné pendant 4 ans, soit 8 tournées d’affilée.
Le groupe vient de terminer l’enregistrement de « Pie Town », leur nouvel album dont la sortie est prévue pour le 5 juillet 2024. Luke décrit le son du groupe comme du « folk-rock harmonieux et expansif », proche de Ryan Adams, The War On Drugs ou The National.
ÉCOUTER
https://soundcloud.com/laedwards-music
REGARDER
https://www.youtube.com/@laedwardsmusic
AIMER
https://www.instagram.com/l.a.edwards/
—
INFOS PRATIQUES
Mardi 22 Octobre 2024
Cabaret Sauvage
Parc de La Villette
59 Bd Macdonald, 75019 Paris
Ouverture de la billetterie le 12 Avril à 10h :
https://t.ly/Nu4AI
Inscription à la newsletter
http://eepurl.com/hV38UT
Tarifs : Billet : 27€
Billetteries :
DICE