Cette soirée plaira aux fans de… Mazzy Star, Portishead & Cmat
Monday Release, le tout nouveau rendez-vous du Supersonic !
Chaque lundi, nous invitons plusieurs groupes émergents à dévoiler leurs dernières créations musicales.
Que ce soit un nouvel album, un EP inédit, une sortie digitale, une cassette, un CD ou un vinyle, les Monday Release sont l’opportunité de découvrir en live les derniers morceaux des artistes en vedette et surtout de bien commencer la semaine !
PRUNE 99 (22h00)
(Shoegaze – Paris, FR)
Fondé en 2021 à Paris, Prune 99 propose un shoegaze nostalgique et lumineux, teinté d’emo et de dream pop. Influencé notamment par Slowdive, DIIV, Beach House ou Turnover, le quatuor va puiser du côté des tempos lents et d’une vision toujours plus onirique de la mélodie.
FFO / Si vous aimez : Slowdive, Turnover, Beach House
LA BILLY (21h00)
(Rock psych – Paris, FR)
La Billy est un groupe de rock psychédélique parisien, dont la musique emprunte habilement les codes de la pop : les oreilles fines décèleront l’influence Gainsbourienne, un penchant certain pour le rock garage psychédélique de Tame Impala, et la disco subtile de L’Impératrice.
Après un premier EP « Old Time Rag Time » (2019), voyage au cœur du fantasme et de l’onirisme, leur single « Fée Tambourine » (2021) est un hommage à la pop psychédélique anglaise. Leur premier album « Ollie Queen » (2023) est une plongée dans les dérives noctambules d’une skateuse aux lubies malicieuses.
Dirigé par Bruno, rejoint par Aude et Hugo en 2021, le groupe prépare de nouvelles compositions colorées et acidulées, affirmant toujours plus leur amour pour les univers décalés, emprunts de sensualité et de mystère.
FFO / Si vous aimez : Gainsbourg, L’Impératrice, Tame Impala
https://open.spotify.com/…/album/0GbaNzezKUo8Efgj2VZAHx…
https://www.youtube.com/watch?v=Nrh7GEzUoFA&feature=youtu.be
G.H FRANCIS (20h00)
(Indie pop – Paris/Göterborg, FR/SWE)
Gregory Hoepffner aka G.H Francis fait mûrir sa pop sans frontières depuis longtemps. En tournant au Japon et aux États-Unis derrière les claviers du groupe Jean Jean, en Chine avec le projet dance-music Almeeva, sur toutes les routes d’Europe avec une myriade d’autres formations : Sure, Ghoster, Kid North, Time To Burn, Kabbel, et en performance avec Bernard Szajner, l’inventeur de la harpe laser. Partout, tout donner jusqu’à la rupture, derrière une batterie, un micro, une guitare, une basse, n’importe quoi pour brûler la scène et inonder le public d’amour et d’énergie.
Qu’elle soit produite dans une chambre ou dans un studio sur-équipé, la musique aux accents cinématographique de Greg peut se retrouver dans un célèbre documentaire Netflix (« Drive to Survive »), un film japonais sur l’art du bondage féminin (« Bound »), ou des campagnes Chanel et Citröen. Improbable mélange, qui se retrouve dans ces chansons libérées après tant d’années, entre le spleen naturaliste de The National, la danse universelle de LCD Soundsystem, et le groove addictif de Tame Impala.
Ces chansons qui portent aussi haut leur mélancolie que leur envie de s’amuser. Comme après un bon film indépendant, on en repart avec l’espoir que oui, derrière toutes les difficultés de la vie, il y a des raisons de se réjouir : il y a aura encore des surprises, des premières fois, et des petits instants de beauté que nous seuls pourrons attraper, peut importe notre âge. Le temps perdu qui se rattrape ensemble, et les galères qui se transforment en incroyables anecdotes.
https://www.facebook.com/gregory.h.francis/
———————————
Lundi 15 Janvier 2024
Entrée gratuite
• Ouverture des portes à 19h00
• Happy Hour de 19h à 20h
• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse: communication@supersonic-paris.fr
———————————
SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)
Tarifs : Gratuit