Le Supersonic présente ce soir le talentueux Arthur Ely et ses mélodies électroniques accompagné par l’univers étrange de Acquin.
→ ARTHUR ELY
(Chanson électronique – Paris)
« Chanteur, guitariste et producteur, Arthur ELY écrit des chansons électroniques. Tandis que d’innocentes mélodies coulaient à flot dans sa tête, Arthur s’est noyé dans les méandres des basses. Pour ne pas perdre pied mais plutôt le prendre, il se lance actuellement dans la quête de la Chanson parfaite: celle qui est bonne et belle, mainstream et insondable, qui fait pleurer et rire, danser et dormir. »
► Liker :https://www.facebook.com/ArthurELYMusique/
► Ecouter: https://soundcloud.com/arthur-ely
► Regarder: https://www.youtube.com/channel/UCnc01-ZYmxIjVkGROey8kNA
→ ACQUIN
(Chanson rock – Paris)
Le premier EP d’Acquin, « les choix esthétiques », est sorti en janvier 2016. Il a été réalisé au studio Mastoid par Maxime Lunel (In The Canopy, Holy Oysters …), et masterisé par Antoine Chabert – Chab (Daft punk, Feu ! Chatterton, Sébastien Tellier…). A partir d’un registre de chanson française, Acquin aborde des thématiques parfois brutes, non conventionnelles, concrètes, issues de ses rencontres, de ses voyages au plus profond de l’être humain. Ses inspirations musicales trouvent leurs filiations auprès de Rodolphe Burger, Daniel Darc, Léo Ferré, Joy Division, Alain Bashung ou encore Ennio Morricone. Auteur, compositeur, interprète, Acquin découvre et apprécie ces auteurs tardivement lorsque, achevant sa formation classique au conservatoire, il s’ouvre à une créativité affranchie d’académisme. Par sa rencontre avec le guitariste Olivier Legall ( Karen Lano, Gervaise…), le bassiste Stéphane Mugnier (Gervaise…) et le batteur Thomas Chalindar (In the Canopy…), il présente sur scène cet univers étrange et sincère depuis Septembre 2016, avant un retour prochain en studio.
► Liker :https://www.facebook.com/Acquin-1672765989645970
► Ecouter: https://acquin.bandcamp.com/releases
+ GUEST
Tarifs : Gratuit