fbpx

Les Inrockuptibles
« Restons Sérieux : le festival qui promet de ne pas être sage. Comme pour les trois éditions précédentes, ils nous promettent cette année une programmation bouillonnante avec les weirdos les plus cools de la nouvelle scène française. »

Troiscouleurs
« Programmation 100% française pour découvrir les courants alternatifs musicaux en France, line-up décomplexé et défricheur: le festival Restons Sérieux s’est imposé en 3 ans seulement comme un des événements les plus singuliers de la capitale »

Manifesto XXI
« Descente dans les tréfonds de la musique souterraine française avec Restons Serieux. (…) Restons Sérieux réunit tout le meilleur de cette scène nationale bouillonnante au Supersonic. Pour vous guider dans les couloirs sombres de l’underground en VF, voici une sélection non exhaustive des weirdos les plus immanquables de la programmation. »

Kiblind
« Pêcheurs que nous sommes, nous avons pris l’habitude de nous égarer dans tout ce que les Amériques et l’Angleterre a de plus folichon à nous offrir en terme de musique. Heureusement, chaque année, le festival Restons Sérieux nous rappelle à l’ordre. Shot de chansons en français et d’artistes aussi chauvins que barrés du 9 au 13 juillet au Supersonic. »

Listen Up
« Le festival « Restons Sérieux » revient au Supersonic pour mettre la scène indé à l’honneur! (…)Pas nécessairement besoin de grosses têtes d’affiche pour vivre heureux, ici on préfère miser sur les artistes atypiques et la diversité. »

Indiepoprock
« Le festival qui met à l’honneur une “autre” scène française s’installe cette année encore au Supersonic à Paris. (…) Laissez-vous tenter par la curiosité et l’expérience d’un festival bigarré (et en partie gratuit !) qui vous offrira à coup sûr de beaux moments. »

POPnews
« Restons sérieux, « festival beau et bizarre de la musique française à contre-courant », investit pour la quatrième année le Supersonic. Au programme, de chouettes groupes déviants bien de chez nous! »

A Nous Paris
« Pourquoi diable appeler son festival « Restons Sérieux » ? Est-ce lié à la programmation ? Pointue et éclectique. Au lieu où il se déroule ? Le Supersonic. A la gratuité partielle (jusqu’à 23h) des concerts ? On cherche encore, mais une chose est sûre : on compte bien trouver la réponse entre le mardi 9 et le samedi 13 juillet. »

GBH Music
« Mine de rien ça paye d’être sérieux et de proposer une programmation qui tient la route. Pas nécessairement besoin de grosses têtes d’affiche pour vivre heureux, ici on préfère miser sur les artistes atypiques et la diversité. »

Gonzaï
« Restons sérieux est donc un service festif qui vous est rendu par des artisans acharnés des musiques pas comme les autres. (..) Un joyeux mélange qui rend hommage à une scène bouillonnante, volontairement étrange et heureuse d’exister. (…) Restons sérieux est donc un service festif qui vous est rendu par des artisans acharnés des musiques pas comme les autres. »

Limonadier
« Cinq soirées à la programmation faisant la part belle aux artistes français qui proposent des choses artistiquement enthousiasmantes, et surtout, qui ont une âme (ce qui n’est pas le cas de tout le monde, rappelons le). »

Le Bombardier
« Pour sa quatrième édition, le festival beau et bizarre affiche comme à l’accoutumée un menu qui célèbre la France dans ce qu’elle a de plus fantaisiste et bouillonnant. »

Foutraque
« Avec cette quatrième édition, le festival met une nouvelle fois à l’honneur la musique française à contre-courant. Un cocktail tricolore de musiques belles et bizarres aux accents d’indépendance et de liberté et uniquement chanté en français. »

Magic, Revue Pop Moderne
« Du 9 au 13 juillet, le Supersonic accueillera certains des groupes les plus atypiques et déjantés de la scène française« .

Radio Laser
« Les habitués de l’émission ne seront pas dépaysés, puisqu’ils pourront retrouver plusieurs groupes présentés dans l’émission (…) Le festival sera découpé en cing soirées tout aussi intéressantes les unes que les autres. »

Libération
« Le trio synth-punk parisien dévoile en exclusivité pour «Libération» le clip de «Jupiter», avant de se produire ce mardi sur la scène du Supersonic à l’occasion du festival Restons Sérieux. »

Sortiraparis.com
« Fans de musique française perchée ? Si on est à la recherche de pépites pop on va être servis au Festival Restons sérieux qui rempile pour une 4ème édition au Supersonic. »

Dans le cadre du festival, les nuits du vendredi et samedi seront en langue française!

Vendredi 12 Juillet et Samedi 13 Juillet / 23h à 6h / Entrée gratuite jusqu’à 23h puis 5€