fbpx

SKIP SCHOOL

FESTIVAL SUPERSONIC X JACKY BANANA

ÉDITION ROCKABILLY • NOËL 2016

Plutôt que de faire la liste de vos résolutions en fin d’année, le Supersonic vous propose une perspective bien plus réjouissante. Fin décembre, le festival Skip School organisé par la salle de Bastille vous envoie une Delorean directement à la sortie de l’école pour partir dans les années 50 et oublier un peu les tracas du quotidien. Ce nouvel événement qui s’installera dans le club rock parisien chaque veille de vacances de Noël se met aux couleurs du rockabilly pour cette première édition fin décembre.

Pendant trois jours, Skip school donne les clés de la Cadillac à Jacky Banana, collectif de vengeurs du vintage et du rock’n roll pour mettre la salle aux couleurs de sa vision fun et insouciante, mâchée et digérée à la sauce Johnny Cash et Elvis Presley.

En entrée libre, comme toujours au Supersonic, le Skip School convoque tous ceux qui font l’esprit rockabilly. Au programme : des concerts bien sûr mais aussi des shows burlesques, barbiers, fripes, disquaires, tattoos, coiffeurs et des expos pour vivre et se mettre au rythme des 50’s. Le Supersonic profitera donc de cette occasion pour ouvrir son nouvel espace au 2e étage de sa salle de concerts et y installer un marché de Noël sacrément original.

CONCERTS & DJ SETS
Daniel Jeanrenaud, Rikkha, Johnny Montreuil, Howlin Jaws, Hot Slap, Freaky Billy, Talysker, The Wave Chargers, Lord Fester Combo, Turky de Fifties Sound, The Ragdolls, Mat Firehair…

SHOWS BURLESQUES
Minnie Valentine et Salvia Badtripes (The Lettingo Cabaret), Cours de danse par Marty & Miss Dee..

AU 2EME ETAGE
Expo Photo Fantasm, Tour d’horizon d’un américanisme européen de Johan Poezevara, Flash Tattoo; Pierre Artwork, Krull, Carlo Amen, Coiffeur, Barbier: Barbara et Yann d’Absolut R, Disquaire: Born Bad Records, Stand Aux Caprices des Pin up…

ÉDITION ROCK & ROLL • NOËL 2017

Le début des vacances de Noël se fait déjà sentir au travail: l’odeur de sapin, de neige, de bons plats et de feux de bois mijotent déjà dans vos narines? Pas avant d’avoir récidivé avec une bonne dose de fête rock’n roll et rockabilly du festival Skip School !

Le club rock de Bastille se transforme une seconde fois en Cadillac à remonter le temps avec huit groupes gominés, des shows burlesques échancrés, et son 2ème étage ouvert exceptionnellement pour un marché de Noël de loubards et de pin-ups : tatouages, coiffures, vinyles, bijoux, patchs, expo photo et autres potentiels cadeaux chics et chocs à glisser à mémé pour lui rappeler ses jeunes années effrontées…

Pendant deux jours, le Supersonic laisse carte blanche à Jacky Banana, le programmateur-vengeur parisien du rock rétro aux doux accents de Johnny Cash et aux clins d’oeil lubriques à la Presley, qui mettra tout le monde aux rythmes endiablés des années 50 et 60.

En entrée libre comme à son habitude, le Supersonic accueille cette seconde édition du festival Skip School, comme l’occasion idéale pour s’échapper sur la route des vacances et twister avec les meilleurs groupes français qui portent haut le flambeau intact et ardent du rock’n roll !

CONCERTS & DJ SETS
Tony Truant, Les Lullies, The Ready Mades, Eddie and the Head-Starts, Les Rustyn’s, Dusk, Sebastien Haff, The Angry Cats, Double Trouble, Thomas Sutter…

SHOW BURLESQUE
Froufrou d’Absinthe

STANDS 2EME ETAGE
Eva Hägen Tattoo (Flash tattoo), Carlos Ribeiro (Coiffeur rockab), Tumbleweed (Exposition), Mademoiselle SoCat Jewelry and Fascinators (Bijoux), Motor Books & Psycho Zines (Fanzines), Cross Bitch (Broderie), Taga & Evil Twins (Accessoires)