Chargement Évènements

« All Évènements

Mnnqns • Jelly Bean • Pastel Coast // Supersonic – Free

juin 24 - 8:00 / 11:30

Gratuit
namethumb_w600px_img_event_2a283181-0064-45df-8aef-c8b5b2bbc096

Noord Sfeer Records et le Supersonic présentent… le #postpunk de MNNQNS, la #pop festive de Jelly Bean et la #dreampop de Pastel Coast.

→ MNNQNS
(Post-punk – Rouen)

Ne parlons pas, ici, d’une énième formation française appliquant le grimoire du rock, mais de jeunes hommes élégants en prise directe avec la nécessité de vivre le rock jusqu’à l’usure, jusqu’à la perte de soi. L’humour de MNNQNS évite la lourdeur cathartique de la même façon qu’il envoie bouler le professionnalisme bien peigné. C’est sale, méchant, mais toujours à la cool, furieusement rythmique, dur dehors et souple dedans.

Les 3 influences: Television, Stone Roses, The Smiths

► Liker : https://www.facebook.com/mnnqns
► Ecouter : https://mnnqns.bandcamp.com/
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=qJy4pUm5jaA

→ JELLY BEAN
(Birthday Party Pop – Lille)

L’amour pop de Jelly Bean remonte probablement à la mixtape maison bloquée dans l’autoradio d’une voiture qui traverse la France à la fin de l’été 86. Bercés alors par les tempos fous des Sugarcubes, puis charmés par l’orfèvrerie pop de Peter Bjorn & John, ces quatre mauvais French Kissers bricolent à leur tour des pop-songs naïves et métronomiques.
Deux ans après la sortie de leur EP «Empty Space», Jelly Bean signe avec un nouveau maxi «Never Enough» une déclaration d’amour à la gloire et à la beauté des micro-sillons et des claviers qu’on appelle encore « synthétiseurs ». La scène prend des airs de Beach Parties en maillot de bain. On retrouve ces souvenirs qui font toujours danser en dedans. C’est comme retomber sur les posters qui tapissaient la chambre de notre première fois : pas de Guitar Hero, seulement des dandies au cœur grenadine

Les 3 influences: Sugarcubes, Peter Bjorn & John

► Liker : https://www.facebook.com/jellybean.sound/
► Ecouter : https://wearejellybean.bandcamp.com/

→ PASTEL COAST
(Dream Pop – Noord Sfeer Records – Lille)

En grande partie influencé par l’Indie Pop de Manchester, la période Shoegaze du début 90’s jusqu’à la Dream pop électrique actuelle, le projet, lauréat du Tour de Chauffe 2017 assume sans rougir une teinte anglo-saxonne. The Cure, Ride, Slowdive, The Smiths en grande partie, en passant par la fausse douceur des Velvet jusqu’au rythme enjouée des MGMT,, Pastel Coast interprète un parcours intemporel, un éternel voyage intérieur.
Seul sur scène, le projet rassemble Son et image. Des vidéos sont projetées donnant corps à la musique. Les sons se révèlent alors par leur couleur, leur matière et participent ainsi à une réelle ambiance visuelle. Batterie, synthétiseur et secondes voix ont été enregistrées en amont, ce qui permet au compositeur de jouer et chanter à l’unisson avec la bande son. Le projet est donc personnel de la création à sa réalisation, tant dans la composition, l’enregistrement que son interprétation sur scène.

Les 3 influences: The Cure, Slowdive, The Smiths

► Liker : https://www.facebook.com/pastelcoast/
► Ecouter : https://soundcloud.com/pastel-coast
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=FUEOpJcjbFk

Tarifs : Gratuit

Détails

Date :
juin 24
Heure :
8:00 / 11:30
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
, , , ,
Site Web :
https://www.facebook.com/events/1341162185967626/

Lieu

SUPERSONIC
9 Rue Biscornet
Paris, 75012 France
Téléphone :
01 46 28 12 90
Site Web :
http://www.supersonic-club.fr