fbpx
Cette année encore, la prise de (la) Bastille aura lieu au Supersonic. Entre effets pyrotechniques DIY et larmes de bière, le super club met une nouvelle fois à l’honneur ces belles gueules cramées de la musique française libre et décomplexée.
Durant 5 jours et 2 nuits, ces rejetons de l’ennui hexagonal et de la prose combat enchaîneront sans relâche bizarreries pop, post-punk magnétique, chansons déviantes et autres expérimentations soniques.
Depuis 2016, le festival Restons Sérieux clame haut et très fort qu’il n’y a plus besoin d’aller voir ailleurs. Et si vous en doutez encore, cette troisième édition vous propose un programme simple et direct : un hypercut de lives et de DJ sets pour vous ramasser à la petite cuillère.
Rendez-vous donc du 10 au 14 juillet pour -sérieusement- déglinguer les quotas du cool, du beau et du bizarre.

Gonzaï
« Restons Sérieux, c’est le « made in France » malin, celui qui ne se la raconte pas, mais qui, au-delà de prouver que la France regorge de formations exquises et méritantes, fait simplement du bien. »

Live Arena
« Pour sa troisième envolée, le festival parisien mise une fois de plus sur un line-up décoiffant ! »

Indie Pop Rock
« Restons sérieux assume une programmation atypique en mettant à l’honneur la scène française “décalée”, entendre par là des artistes francs-tireurs, à part, inscrits dans une démarche qui les emmène loin des sentiers battus. »

Sourdoreille
« Vous engager à y aller est un euphémisme. »

Time Out Paris
« Le festival qui met à l’honneur la protéiforme scène indépendante française revient avec une programmation aussi chargée que la caravane du Tour de France. »

Magic
« Le meilleur de l’underground français s’emparera à nouveau de la Bastille et du Supersonic pour la 3ème édition du festival Restons Sérieux. »

Limonadier
« Désormais fameuse salle Parisienne située vers bastille qui nous fait passer pour des pinces en même temps que d’excellentes soirées avec sa programmation excitante et la plupart du temps gratuite. Spoil : c’est le cas de ce festival également. »

CNews
« Une troisième édition riche en découvertes tricolores. »

Les Inrockuptibles
« Si certains des noms vous sont familiers, le festival défricheur joue surtout la carte de la découverte. De quoi se laisser tenter. »

A Nous Paris
« Difficile en effet de ne pas se prendre au jeu devant une telle programmation, avec dans le rôle de Monsieur Loyal l’iconoclaste Bertrand Burgalat. Venez donc découvrir et soutenir le travail de nos producteurs locaux! »

Section 26
« D’une certaine manière, Restons Sérieux s’inscrit dans ces interstices et dans les angles morts de cette nouvelle passion nationale pour notre langue. (…) En cinq soirées et presque trente groupes, Restons Sérieux trace ainsi un panorama vivifiant et intriguant de la scène française, très libre, hors des sentiers battus, ouvert aux quatre vents des envies de ses programmateurs. »

Le Monde
« Cet événement à l’intitulé tout en dérision met à l’honneur les jeunes talents hexagonaux tendance « décalée » voire décomplexée. Soit une programmation défricheuse constituée de vingt-cinq francs-tireurs venus d’horizons variés. »

Manifesto XXI
« Les artistes de cette scène à contre-courant et sans complexe se succèdent sur le chaleureux plateau du Supersonic à Paris. Et, cette année encore, la programmation du festival reflète avec brio cette chouette diversité nationale. »

Kiblind
« Une sauterie où l’on partagera volontiers un godet avec Bertrand Burgalat, Ricky Hollywood, Cachette à Branlette ou Kumisolo. »

GBH Music
« Si l’on n’est pas sérieux quand on a 17 ans (et ça ne s’arrange pas forcément en grandissant), le Supersonic promet d’embarquer prochainement tous les curieux facétieux dans un beau roman, une belle histoire. »

Radio Nova
« Un festival fondé il y a 2 ans et qui depuis clame haut et fort à ceux qui passent l’été dans la capitale, que non il n’y a pas forcément besoin d’aller voir ailleurs pour écouter de la bonne musique! »

Hartzine
« Parce que c’est justement pour faire des bêtises que le Supersonic lance, pour la troisième fois consécutive, son festival d’été le plus cool: Restons Sérieux. »

Heeboo
« Il n’en faut pas plus pour adhérer directement à l’esprit et à la ligne directrice du festival Restons Sérieux. Non parce que, soyons sérieux, aujourd’hui, la scène musicale française alternative en a à revendre, le pantalon bien gonflé, d’artistes tous plus talentueux les uns que les autres, auxquels les grosses affiches ont encore tendance à tourner le dos. »