fbpx
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

War in the Bed • The Funeral Warehouse • Staircase Paradox / Supersonic (Free entry)

avril 8 / 19h00 - 23h30

Gratuit

Welcome to Supersonic
Concerts gratuits, Nuit rock et Disquaire à Paris !

L’histoire commence en 2012 sur les bancs de la fac, la naissance de l’asso Jaam Sono qui deviendra le noyau d’une partie de l’équipe du Supersonic actuelle avec plus de 1000 groupes au compteur dans plusieurs caves de Paris avant de se poser en 2015 rue Biscornet. Pour l’occasion, on invite plusieurs groupes emblématiques de cette époque et on ressuscite nos «local heroe» de War in The Bed. Adieu la poussière du Buzz, rendez-vous dans notre nouvelle maison pour fêter ces 10 ans ensemble.

WAR IN THE BED
(Indie rock – Paris, FR)
Après 8 ans d’absence, le groupe War in the bed revient donner un concert qui retrace sa discographie, de leurs premiers titres punk rock aux derniers singles les plus indie. Tous les membres qui ont donné vie à ces deux EP et deux albums seront présent pour faire vivre encore une fois des mélodies qu’on croyait mortes. A l’image de la jeunesse rock parisienne des années 2010, Les WITB ont pris 10 ans dans la face mais compte bien ressusciter la fougue engrangée pendant leurs voyages entre Paris et Séoul.
https://warinthebed.bandcamp.com/

THE FUNERAL WAREHOUSE
(Post-punk – Paris, FR)
The Funeral Warehouse est un trio de post-punk qui arpente les salles parisiennes depuis près de sept ans. À l’initiative du projet nous trouvons le chanteur/guitariste Sébastien Defiolle qui produit alors en solo ses premières compositions comme un hommage à la cold wave britannique de la fin des 70’s. Sa rencontre avec le bassiste Aurélien Jobard confirme les racines musicales du groupe tout en lui ajoutant une amplitude sonore shoegaze. Le mur du son de The Funeral Warehouse est enfin complété quelques mois plus tard par la batterie de Rodolphe Goujet donnant accès à des sessions lives qui ont fait la réputation du trio. C’est après un travail de cinq années qu’ils nous livrent enfin leur premier LP HOURS&DAYS dont les 10 chansons permettent de se laisser porter par les multiples facettes musicales du groupe : de la rage primaire d’un Miles Away à l’entêtant Can’t See Why, The Funeral Warehouse aime à planter un univers macabre et froid dans lequel l’auditeur se voit trimballer au rythme de vagues sonores intenses et voluptueuses.
http://thefuneralwarehouse.bandcamp.com/
Les 3 influences : Joy Division, Nirvana, The Cure

STAIRCASE PARADOX
(Pop indie – Paris, FR)
Ce trio mixte a comme objectif déclaré d’écrire des pop songs intemporelles. Mêlant passion, agressivité et mélancolie à des mélodies entêtantes, En perpétuelle recherche de complexité et de simplicité, d’introspection et d’universel, de lumière et d’obscurité, le groupe se construit comme l’impossible « paradoxe de l’escalier » sans fin d’Escher. Pour assécher sa productivité démentielle, depuis cette année le groupe a décidé de sortir un single par mois.
http://staircaseparadox.bandcamp.com

+ GUEST
———————————
Vendredi 18 mars 2022
Entrée gratuite
• Pass sanitaire et port du masque obligatoires
• Ouverture des portes à 19h00
• Happy Hour de 19h à 20h (3€50 la pinte)
———————————
SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)

Tarifs : Gratuit

Détails

Date:
avril 8
Heure :
19h00 - 23h30
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
, , , , ,
https://www.facebook.com/events/959482804735390

Lieu

SUPERSONIC
9 Rue Biscornet
Paris, 75012 France
Téléphone :
01 46 28 12 90
Voir Lieu site web