Cymbaline • Terrace In Transe • Betonniste / Supersonic (Free entry)

novembre 27, 2023 / 19h00 - 23h00

Cette soirée plaira aux fans de… Tame Impala, Slowdive & Jonathan Bree

Suite à un problème de passeport, The Away Days est dans l’obligation d’annuler son concert au Supersonic le 27 novembre

CYMBALINE (22h30)
(Indie pop – Paris, FR)
Lors de leur rencontre en 2008, Florian Duboé et Cyriane Girouard se parlent immédiatement de musique. Liés par cette passion commune, ils arpentent les concerts, s’enrichissent de leurs découvertes respectives et enregistrent quelques reprises de manière informelle au fil des années. Elle joue de la guitare et chante, il chante et joue de plusieurs instruments, ils imaginent ainsi Cymbaline dans une envie commune de créer une musique qui leur ressemble.
Les premières chansons naissent en 2019, composées et écrites par Florian et Cyriane en anglais et en français. La même année, trois musiciens rejoignent le projet, apportant avec eux leur expérience et leur sensibilité : David Bouhanna (batterie) qui co-produit et mixe le premier EP, Adrien Brunel (basse) et Alexandre Delmas (claviers). Cymbaline est né, porté par cinq instruments dont la place est essentielle.
Un premier concert en février 2020 puis c’est le confinement… Le groupe met ce temps à profit, enregistre son premier ep et met au point un live puissant. Au réveil post-covid de la vie culturelle, Cymbaline fait ses véritables premiers pas sur scène et compte près d’une vingtaine de dates à ce jour, à Paris (la Boule Noire, l’International, le Trabendo, le Supersonic, etc.) et en France (Villefranche-sur-Mer pour la Crème Festival en 2021, l’Ardèche pour le Freydefond Festival en 2022, Bordeaux).
Le 3 juin 2022 sort leur 1er ep “Façade”, présentant six chansons qui explorent le passage à l’âge adulte, l’amour, le deuil, l’apprentissage et la connaissance de soi. Le groupe célèbre cette sortie le soir-même au Popup du Label qui affiche complet !
En janvier 2023, Adrien Brunel cède sa place à Richard Guyot afin de se lancer dans d’autres aventures personnelles.
Cymbaline c’est le calme et la tempête. Un univers où la douceur des mélodies s’enveloppent d’arrangements bruts et complexes, mêlant nostalgie des années 60 et puissance des productions indépendantes modernes.
FFO / Si vous aimez : Tame Impala, Air et Crumb

TERRACE IN TRANCE (21h30)
(Post punk – Paris, FR)
Terrace in Trance joue une pop nerveuse où les guitares tantôt cristallines, tantôt tranchantes, s’éclairent de reflets synthétiques.
Nouveau projet de Ferdinand Cros (Viraje) et Julien Perez (PEREZ, Adam Kesher, Beat Mark), le groupe fait dialoguer influences anglo-saxonnes post-punk et indie des années 80 et 90 (New Order, Devo, Brian Eno, Q Lazzarus, The Feelies, Pulp, Talking Heads) et sonorités électroniques contemporaines.
Les chansons sont concises, limpides, dans la lignée minimaliste et harmonieuse de Metronomy ou Infinite Bisous. Elles oscillent entre mélancolie dansante et saillies électriques.
Les textes, portés par une voix au romantisme détaché, sont empreints de surréalisme, évoquant des cascades de miroirs, des guerres casanières ou la vie amoureuse des fleurs.
FFO / Si vous aimez : Talking Heads, Devo, Metronomy

BETONNISTE (20h30)
(Trip hop – Paris, FR)
Born in Montmartre, in the city of Paris, Betonniste is an alternative trip-hop, dn’b, rock and electronic music band.
Mainly inspired by Radiohead, Nerve and Massive Attack. The band composes and plays songs with a quite common formation but has a unique way of bringing music to the enigmatic concreted world of Betonniste.
———————————
Lundi 27 Novembre 2023
Entrée gratuite
• Ouverture des portes à 19h00