fbpx
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Skopitone Sisko • Pandapendu • Muet / Supersonic (Free entry)

février 24 / 19h00 - 23h00

Gratuit

WELCOME TO SUPERSONIC
Concerts gratuits, Nuits rock et Disquaire à Paris !

SKOPITONE SISKO
(Indie pop – Upton Park – Brest, FR)
C’est au prisme des tendances actuelles, entre courant indie-pop aux mélodies oniriques et vague néo-vintage remise au goût du jour par quelques Altin Gün et Parcels, que le projet évolue. La création se révèle comme une thérapie. Dans son studio, Elouan travaille seul ses idées, dans l’écriture comme dans l’enregistrement, bricolant ses mélodies avec la méticulosité d’un artisan horloger. Ses compositions sont ensuite complétées, lors de la phase finale, par les arrangements de Baptiste Le Solliec (batterie) et Ugo Héon (claviers). Les textes anglophones sont enfin enrichis de la plume du chanteur irlandais Kevin Twomey (Bigger), qui vient apporter sa contribution stylistique peu avant l’enregistrement. Sur la rive, le groupe est prêt à larguer les amarres pour nous embarquer dans un voyage à la chronologie vaporeuse, où l’horizon ne semble être qu’un mirage.
– https://www.youtube.com/watch?v=5L0diRUOJPk
Les 3 influences : Unknown Mortal Ochestra, Metronomy, Beck

PANDAPENDU
(Pop – Tcc Prod – St Brieuc, FR)
Projet solo de Yann Ollivier (The Craftmen Club, Thomas Howard Memorial), PANDAPENDU voit le jour dans ce climat incertain où l’attente d’un retour au monde, était tant espéré.
Cet ovni musical est le fruit de la rencontre entre les compositions de Yann, la plume de Maxwell Farrington (Dewaere, Le SuperHomard) et la production d’Elouan Jégat (Skopitone Sisko).
Parfois mélancoliques, mais toujours colorés et positives, les rythmiques font vibrer nos corps, pendant que les synthétiseurs pop s’entremêlent dans nos esprits, faisant penser parfois à Phoenix, Metronomy, Sébastien Tellier, Balthazar ou même Julien Doré. »
PANDAPENDU entrouvre les volets après un rude hiver, afin de laisser passer la lumière et danser jusqu’au retour de l’été.
– https://www.youtube.com/watch?v=S151KCwyZyM
Les 3 influences : Metronomy, Phoenix, Balthazar

MUET
(Pop – Upton Park – Paris, FR)
MUET est le nouveau projet de Colin Vincent, ex-meneur du groupe VOLIN.
Accompagné de son acolyte Maxime Rouayroux à la batterie, Colin coud son nouvel habit ample d’électronique et nous livre MUET une poésie modulaire, moderne, ardente et toujours empreinte d’un existentialisme à fleur de peau.
– https://www.youtube.com/watch?v=6zySF4gN5tg
Les 3 influences : Radiohead, James Blake, Alain Bashung

Tarifs : Gratuit

Détails

Date:
février 24
Heure :
19h00 - 23h00
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
, , , , ,
https://fb.me/e/2mnXLnt2Y