fbpx
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rakta • Pointe Noire • Disorientations / Supersonic (Free entry)

février 6, 2020 / 20h00 - 23h30

Gratuit

Le Supersonic c’est lieu incontournable du rock à Paris! Trois concerts gratuits tous les soirs, des nuits pop rock du jeudi au samedi et ce soir on vous présente :

→ RAKTA
(Punk – Sao Paulo, BRA)

« Depuis la sortie de leur premier album éponyme en 2013, Rakta a connu une ascension vertigineuse. Rarement un groupe de la scène punk DIY de Sao Paulo, ville où les options sont rares et où tout est fait dans l’urgence, attire l’attention internationale aussi vite. Avec cela, il n’est pas risqué de dire que le groupe est le plus prospère de la scène underground actuelle de São Paulo.
Le son unique de Carla Boregas (basse et électronique), Paula Rebellato (synthé et voix) et plus récemment Mauricio Takara (batterie et percussions), s’accompagne de performances instinctives qui ont propulsé le message de Rakta aux quatre coins du monde.
Du duo basse / batterie émane des textures psychédéliques, créées par des manipulations de synthé et des pédales d’effets. Les paroles sont chantées comme des mantras, le format couplet-refrain est subverti pour que chaque chanson cesse d’être une chanson et devienne un processus, la traduction d’une émotion en des rythmes et des sons superposés, au bord du chaos. »

► Liker : https://www.facebook.com/raktaraktarakta/
► Ecouter : http://rakta.bandcamp.com
► Regarder : https://www.youtube.com/watch?v=t5fweycpVCA

→ POINTE NOIRE
(Rock – Paris)

« Le projet Pointe Noire se présente en quatre compositions de grande envergure, créées par l’amour de Gauthier Quatelas, Léo Agapitos, Gael Galzin et Baptiste Homo pour l’architecture musicale massive de la musique rock, sous un angle inhabituel.
Le rôle unificateur est joué ici par une couleur noire complète, couvrant tout l’espace musical, et il semble pénétrer notre réalité. Le noir est perçu comme volumineux, vif et fascinant, mais seulement dans la mesure où un fond de pop à proximité vous permet de vous immerger dans la matière sombre et viens lui donner sa juste réponse : la profondeur et le mystère. »

Les 3 influences: Black Rebel Motorcycle Club, Suuns, The Brian Jonestown Massacre

► Liker: https://www.facebook.com/pg/pointenoireoff
► Ecouter: https://soundcloud.com/pointenoire
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=6oEI96bfNj8

→ DISORIENTATIONS
(Post-punk – Antwerp, BEL)

« Disorientations goes back to the melancholic dark 80’s, but combines this with a contemporary cold-blooded sound. The trio, with members of Melting Time and Lagüna, wants to show a raw and compelling face of post-punk. They muse in a loud and introspective way about life, because for them musically nothing is without obligation. First single ‘Close to Disappearing’ came out in November 2019 as a promising foretaste for their forthcoming debut EP. »

Les 3 influences: Iceage, Eagulls, Holograms

► Liker : https://www.facebook.com/Disorientations
► Ecouter : https://bit.ly/2CIwxV6
► Regarder : https://youtu.be/iueLHlvbwFM

Tarifs : Gratuit

Détails

Date:
février 6, 2020
Heure :
20h00 - 23h30
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
, , , , ,
https://www.facebook.com/events/603360640474804/