fbpx
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

OHTIS • James Eleganz • Léa Jacta Est / Supersonic – Free entry

août 28, 2019 / 21h00 - 0h30

Gratuit

▬ Le Supersonic présente ▬

▬▬▬ ENTRÉE LIBRE ▬▬▬▬

→ OHTIS
(Americana – LA / Detroit, US)

«Le premier album de Ohtis: une rédemption poétique americana! L’americana magnifiquement sombre et le lyrisme vif de Curve of Earth forment une introduction appropriée au voyage autobiographique de l’auteur-compositeur Sam Swinson. Le thème de la dépendance est longuement développé au travers de ses confessions par rapport à ses batailles passées contre la toxicomanie et ses démons religieux de son éducation dans un culte évangélique intégriste Créatives, parfois brutales et souvent séduisantes, les «chansons sont spontanées (…) J’aime les faire comme ça. Ces chansons existent depuis si longtemps, et elles n’étaient pas destinées à être sur un disque, mais elles semblaient en quelque sorte suivre ma vie au fur et à mesure qu’elle se déroulait.» Envoûtant et d’une honnêteté implacable, l’album maintient une puissante emprise sur l’auditeur longtemps après que la note finale se soit estompée. Curve of Earth est une expérience magnifique, choquante, profondément émotionnelle, éclairée par les problèmes de Sam, mais qui trouve l’espoir dans les moments les plus sombres.»

► Liker : https://www.facebook.com/ohtis/
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=tpUnYvCCXQg

→ JAMES ELEGANZ
(Americana – Rennes, FR)

« James Eleganz et Toby Dammit étaient faits pour se rencontrer. Le premier, fantasque chanteur de feu Success, cherchait un producteur artistique pour son album solo. Le second, percussionniste et arrangeur, a travaillé avec Iggy Pop et Nick Cave and the Bad Seeds sur la dernière tournée mondiale.
Ils ont choisi d’enregistrer The Only One au Rancho de la Luna, studio mythique situé en plein désert californien. Les pierres mouvantes de Joshua Tree et leurs vibrations chamaniques ont à coup sûr imprégné le son de l’album. La rencontre avec des musiciens non moins mythiques, tels que Mike Watt, fondateur de Minutemen et bassiste des Stooges, ont fini d’envoyer James au paradis du rock ’n’ roll.
The Only One est un album d’un romantisme noir, composé de dix chansons qui sont une variation autour d’un amour maudit et autodestructeur. Ambitieuses, héritières des classiques du rock et de la folk, elles en ont la sauvagerie et l’efficacité mélodique. S’y affirme cependant le style très personnel de James Eleganz qui excelle à mettre en scène l’extravagance de son théâtre intérieur. »

► Liker : https://www.facebook.com/jameseleganz/
► Ecouter: http://jameseleganz.bandcamp.com/album/the-only-one
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=bSvLUsvm2mc

→ LEA JACTA EST
(Psyché Goth Folk – Paris)

« Entre infusions déchirantes et incantations extatiques héritées des premières heures du blues et du gospel, ces expérimentations lo-fi dévoilent un chant surprenant de puissance et d’authenticité.
Mises en valeur par une ligne de guitare folk impétueuse rehaussée d’un peu de reverb, les chansons de Léa Jacta Est, hantées par le gothique américain, nous entraînent sur les rives crépusculaires des marais de Louisiane. Nimbés d’un climat de menace étrange où la mort et le secret planent, ces récits allégoriques d’amours désabusées déploient avec grâce et langueur leur noirceur toute romanesque doublée d’une sensualité grisante. « What happens in our own darkness stays in our own darkness… » susurre l’artiste au détour d’un de ses envoûtants envols de vocalises.
Une épopée intime qui baigne l’auditeur dans une atmosphère hypnotique où se côtoient tout à tour les ombres de David Lynch, Nick Cave et Katie Jane Garside. »

Les 3 influences: KatieJane Garside, David Lynch, Nick Cave

► Liker : www.facebook.com/leajactaest666
► Ecouter: leajactaest.bandcamp.com

▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬

Mercredi 28 Août 2019
Entrée gratuite

– Ouverture des portes à 18h30
– Début des concerts vers 20h
– Happy Hour de 18h30 à 20h (3€50 la pinte)
– Hot Dog au bar

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)
http://supersonic-club.fr/

Tarifs : Gratuit

Détails

Date:
août 28, 2019
Heure :
21h00 - 0h30
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
, , , ,
https://www.facebook.com/events/2477124362519615/

Lieu

SUPERSONIC
9 Rue Biscornet
Paris, 75012 France
Téléphone :
01 46 28 12 90
Voir Lieu site web