fbpx
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Bärlin • Manuel Etienne // Supersonic – Free

avril 9, 2017 / 20h00 - 23h30

Gratuit

On plonge alors dans les cabarets glauques du Berlin des années 30 avec Bärlin pour plonger dans le spleen rêveur de Manuel Etienne.

→ BÄRLIN
(Ghost Rock – Autre distribution – Lille)

BÄRLIN est un groupe de low-rock alternatif aux sonorités jazz, un trio composé d’une clarinette, d’une basse et d’une batterie. De ruelles sombres en clubs enfumés, leur musique est telle une déambulation nocturne dans une ville fantomatique. Quelques notes de clarinette qui déchirent la nuit, un chant possédé et des nappes de basse enveloppantes font surgir un univers fantasmé, hors du temps, entre grandeur et décadence.
On plonge alors dans les cabarets glauques du Berlin des années 30, dans la ville rêvée de Wim Wenders entre Nick Cave et Tuxedomoon, ou dans les limbes d’un Detroit en ruine, encore hanté d’un blues aux accents sombres, rappelant Morphine et Sixteen Horsepower.

Avec la sortie de leur deuxième album distribué en France (Autre distribution) et en Belgique (COD&S), le trio s’est engagé dans une série de concerts en France et en Europe, en son nom propre comme en première partie de grands noms du rock alternatif (Tuxedomoon, And Also the Trees, Motorama, Lydia Lunch…).
La presse spécialisée (New Noise, Longueurs d’Ondes, SWQW…) et généraliste (20 Minutes, A nous paris…) a salué les compositions audacieuses et les performances live de ce groupe inclassable.

Les 3 influences: Nick Cave, Morphine, 16 Horsepower

► Liker : https://www.facebook.com/baerlinmusik
► Ecouter : https://baerlin.bandcamp.com/
► Regarder : https://youtu.be/2yakVY5Nngg

→ MANUEL ETIENNE
(Indie pop – Les Disques De La Face Cachée / Lafolie Records – Metz / Nancy)

« Entre français et anglais, entre punk britannique et pop française, entre passé et futur, spleen rêveur et mur du son urbain, Manuel Etienne se taille un territoire bien à lui. » dixit Gérôme Guibert dans la revue Magic. Le groupe lorrain Manuel Etienne semble vivre dans un monde parallèle, poétique et fantaisiste où le Gun Club avale Bashung, Christophe vampirise les Pixies. Il est vrai que sur scène les quatre musiciens ne laissent pas de place à l’immobilité, sous tension, ils emmènent progressivement le public dans leur expérience de contrastes.
Le troisième album produit par Christian Quermalet (The Married Monk, Perio), est sorti en Novembre dernier sur les labels Les Disques De La Face Cachée et Lafolie Records.

► Liker : https://www.facebook.com/manueletiennecorp/
► Ecouter: https://manueletienne.bandcamp.com/
► Regarder: https://www.youtube.com/channel/UCTb_uIzyNOtFDE8OqdsSuhg/videos

+ GUESTS

Tarifs : Gratuit

Détails

Date:
avril 9, 2017
Heure :
20h00 - 23h30
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
, , ,
https://www.facebook.com/events/211525219315742/

Lieu

SUPERSONIC
9 Rue Biscornet
Paris, 75012 France
Téléphone :
01 46 28 12 90
Voir Lieu site web