Le Supersonic présente…
→ EDGÄR
(Pop Electro – France)
« Vous croiserez aussi bien Edgär dans une ruelle humide de Liverpool, sortant d’un pub une pinte à moitié pleine à la main que sur les quais de Seine, échevelé au petit matin après une nuit passée à danser dans un club. Telle une mélodie que l’on fredonne sans bien savoir d’où elle vient, ce dandy des temps modernes saute d’une époque à l’autre sans jamais se départir de son charme.
Derrière ce mystérieux oiseau de nuit se cache un duo tout en harmonies. Sobriété des guitares, complexité des arrangements et voix qui s’entremêlent sont ici au service du texte et de l’émotion. Tout à la fois personnalité unique et multiple, Edgär vous fait partager ses états d’âme pop. »
Les 3 influences: Simon & Garfunkel, Phoenix, Justice
► Liker : https://www.facebook.com/Edgarofficiel/
► Ecouter : https://soundcloud.com/edg-r-1
► Regarder : https://www.youtube.com/watch?v=Z6rwF9H3vAw
→ PRESQUE L’AMOUR
(Synthpop – Rouen)
« On les aperçoit aux Trois Baudets, à la Gaîté Lyrique à plusieurs reprise, soutenus par les Inrocks Lab (demi finalstes 2015), mais aussi par le créateur Jean-Charles de Castelbajac, qui fait appel à eux pour une de ses collections, et voit en eux « l’esprit de Paris, un peu-post Nouvelle Vague ». ça tombe bien, la nouvelle vague, ils adorent. Ils ont d’ailleurs repris Chantal goya qui pousse la chansonnette dans Masculin Féminin.
Mais il n’y a pas que la Nouvelle-Vague et Chantal, parmi leurs influences. On passe aussi par Kraftwerk, Laurie Anderson, Daniel Darc, évidemment. Leur ADN est synthétique, poétique (de cette poésie du concret des choses) et stellaire. Sur scène, surtout des synthés. Ils vous emmènent loin. »
► Liker : https://www.facebook.com/presquelamour/
► Ecouter : https://presquelamour.bandcamp.com/album/nocturama-2
► Regarder : https://www.youtube.com/channel/UCYIgi-LvRQZjK85Y5dBc_QA/videos
→ GAETAN NONCHALANT
(French pop – Paris)
Après avoir passé plus d’un an à Tokyo où il a sorti son premier EP, Gaetan Nonchalant est arrivé à Paris pour lancer définitivement son projet solo. Dans le confort de son home studio où s’entasse les Casiotones, Karimba et autre enregistreur cassette, Nonchalant crée des balades pop pleines de douceur et de mélancolie, toujours chargées d’espoir et de légèreté.
► Liker : https://www.facebook.com/pg/gaetannonchalant/
► Ecouter : https://soundcloud.com/gaetan-nonchalant
► Regarder : https://www.youtube.com/watch?v=epWuPTi1nTg
Tarifs : Gratuit