fbpx
Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet événement est passé

David Shaw and The Beat • School Daze • Fictions / Supersonic

décembre 11 - 8:00 / 11:30

Gratuit
namethumb_w600px_img_event_4923a140-613f-422a-9100-581171ba3464-1

▬ Le Supersonic présente ▬

▬▬▬ ENTREE LIBRE ▬▬▬▬

→ DAVID SHAW AND THE BEAT
(Synth pop psyché – Her Majesty’s Ship – FR/UK)

« David Shaw repart au combat.
Depuis le premier album de David Shaw and The Beat et la création du label Her Majesty’s Ship, il y en a eu du chemin parcouru. S’il faisait alors table rase, son palmarès s’est aujourd’hui bien étoffé. Un album, des EP, des remixes, des collaborations (Vitalic, Jennifer Cardini), mais aussi la création de DBFC, des concerts, encore des concerts. A l’heure de remettre les gants, pas question de ne pas capitaliser sur cette expérience encore chaude des derniers succès de tournée.

Ce goût du terrain lui a suggéré sa nouvelle préparation. Il ne s’agit plus de viser une manche en solo. Les aventures collectives ont soudé pour de bon les sparring partners in crime. Tout n’a pas toujours fait mouche dès le début. Ils ont pris des coups, ils en ont rendu. Toujours au contact du public. La passion de la scène, c’est à l’énergie, trois quatre, pas de round d’observation, pas de mensonges. Il y a l’excitation collective, l’attraction physique. Bien sûr, David écrit, compose de nouveaux morceaux. Mais il veut tester leur impact en live, sentir comme la foule les absorbe et les renvoie, encaisser, recommencer. Aller de la scène au studio plutôt que l’inverse. Ne rien figer encore. Ni se cacher derrière des artifices digitaux. C’est du corps à corps que viendra la forme juste, dont découlera le prochain EP.

Plus que du punk, c’est du punch que David déroule. En pleine possession de sa patte scénique depuis maintenant un certain temps, c’est une formule plus ramassée qu’il propose. Accompagné de Vincent Nobili, le clavier de DBFC, et d’Izzy Lindqwister aux chant et percussions, ils arrivent forts d’une quinzaine de démos. A l’instinct, le mors aux dents. Les concerts approchent et la sueur des salles où l’on donne tout avec. On peut s’attendre à succomber au rythme de leur vaudou rock, qui insuffle aux instruments synthétiques sa force charnelle et organique. L’ivresse de la scène est contagieuse.
Car pour David Shaw, la musique est une étreinte collective. »

► Liker: https://www.facebook.com/DavidShawAndTheBeat/
► Ecouter: https://soundcloud.com/davidshawmusic
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=F80UJVswW7k

→ SCHOOL DAZE
(Pop mancunienne – Paris,FR)

School Daze se présente comme un groupe d’érudits de la pop qui collectionne les synthés et aime disserter avec humour sur toutes les catégories et chapelles de l’idiotie en musique. Ainsi, ils forment une famille psychotique qui se plaît à revisiter dans le plus grand désordre l’indie dance de Sheffield, l’ubuesque Madchester, la house de Chicago, le kraut de la Ruhr et la Hi-NRJ de San Francisco.

► Liker : https://www.facebook.com/SchoolDazeMusic/
► Ecouter : https://soundcloud.com/schooldaze123

→ FICTIONS
(Pop – La Tebwa – Paris,FR)

Fictions, c’est du Voulzy revisité à la sauce Italo Disco, du Gainsbourg revisité en Synthwave, du Yves Simon enregistré à Berlin… Fictions, c’est des nuits d’été en ville, des histoires de fluides, des flashback obsédants, des murmures étourdissants, des baisers dans les rues, un clin d’oeil au Palace, des histoires d’amour à Shanghai… Fictions est le nouveau projet de Guillaume Léglise, producteur et musicien parisien, collaborateur entre autres de Vox Low (Born Bad/Correspondant), Lisa Li Lund (Pan European Recording), compositeur pour le théâtre et la danse contemporaine, Il fait surgir dans ses chansons des personnages à part, renouant ainsi avec une variété française du tournant des 70’s/80’s fantasmé.

« Fictions place le Français Guillaume Léglise en pole position du renouveau french pop (…) autant inspiré par Daho et Voulzy que par Mac DeMarco ou les JuniorBoys. » Libé Next

► Liker: https://www.facebook.com/Fictionstheband
► Ecouter : https://soundcloud.com/fictionstheband
► Regarder : https://www.youtube.com/watch?v=5rsgwBYFnGc

▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬

Mardi 11 Décembre 2018
Entrée gratuite

– Ouverture des portes à 18h30
– Début des concerts vers 20h
– Happy Hour de 18h30 à 20h (3€50 la pinte)
– Hot Dog au bar

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)
http://supersonic-club.fr/
Inscription à la newsletter du Supersonic: http://bit.ly/1lWTnx4

Tarifs : Gratuit

Détails

Date :
décembre 11
Heure :
8:00 / 11:30
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
, , , ,
Site Web :
https://www.facebook.com/events/509682842842395/

Lieu

SUPERSONIC
9 Rue Biscornet
Paris, 75012 France
Téléphone :
01 46 28 12 90
Site Web :
http://www.supersonic-club.fr