fbpx
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Christine Owman • Bank Myna • Eskimo // Supersonic – Free

avril 13, 2017 / 20h00 - 23h30

Gratuit

Le Supersonic présente Christine Owma, auteur-compositrice-interprète et multi-instrumentiste suédoise sacrément douée. Accompagné du folk rock de Bank Myna et Eskimo.

→ CHRISTINE OWMAN
(Indie – Glitterhouse Records – Suède)

« C’est le genre d’univers à vous couper le souffle et à vous filer en même temps la chair de poule… Tant par l’atmosphère noire et angoissante qui s’en dégage que par la fascination qu’il exerce.
Un mélange digne du Pays des Merveilles, avec une touche de sensualité glacée en prime. Pas étonnant dès lors que Mark Lanegan (Queens of the Stone Age) ou Robert Plant (Led Zeppelin) aient succombé au charme vénéneux de Christine Owman, auteur-compositrice-interprète et multi-instrumentiste suédoise sacrément douée, il faut bien l’avouer. » – Moodoftheday

« J’aime travailler avec des contrastes, ces changements rapides qui jouent avec nos perceptions. Je peux même être inspirée par des pensées déprimantes et en faire jaillir de la lumière. » – Christine Owman

► Liker : https://www.facebook.com/christineowman/
► Ecouter: https://savoymotel.bandcamp.com/
► Regarder: http://christineowman.com/videos

→ BANK MYNA
(Indie pop- Paris)

Associant instrumentation rock et ambiances synthétiques, les quatre musiciens de Bank Myna créent à partir d’un maelström d’influences une forme de rock cosmique, mélange aventureux d’indie pop, d’ambiances psyché et d’envolées post-rock, le tout arbitré par un chant aux accents dream pop.

► Liker : https://www.facebook.com/bankmyna/
► Ecouter : https://bankmyna.bandcamp.com/

→ ESKIMO
(Folk Rock – Paris)

Derrière l’apparente naïveté d’une enfant sauvage qui voulait devenir noire, point ici la stricte logique d’Eskimo car pour endosser l’épais manteau du pôle, Marie apprend seule, à volonté. D’un territoire à l’autre pour s’imprégner des codes, des chants et ajouter les cordes à sa guitare, elle voyage. Les premières excursions sont dévouées aux autres qu’elle accompagne en choriste sous la neige sibérienne, à moto à l’espagnol, sur le sable noir d’Islande et l’or du désert algérien. Le grain de voix pousse aussi loin, gravite un moment à Londres avant l’escale scandinave.
Le Danemark dont elle rêve déclenche la mue. Nue des autres, elle défait les ombres et compose les premiers morceaux de Dancing Shadows. Ainsi naît l’Eskimo. L’intrépide nomade tourne ensuite aux Etats-Unis, collabore ici et là, avec les voix amies : Halo Maud, Dawn Landes, La Féline, De la jolie musique.
Le Japon achève de libérer les lignes déployées dans la facture colorée de son premier Ep. Introspection expérimentale, la musique est un ensemble d’incantations chantées à feu de joie…

Les 3 influences: Heiji Kaino, Sonic Youth, Nick Drake

► Liker : www.facebook.com/eskimomusik
► Ecouter : https://eskimo2.bandcamp.com/
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=kdbiGjo6MiQ

Tarifs : Gratuit

Détails

Date:
avril 13, 2017
Heure :
20h00 - 23h30
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
, , , ,
https://www.facebook.com/events/1298712933540588/

Lieu

SUPERSONIC
9 Rue Biscornet
Paris, 75012 France
Téléphone :
01 46 28 12 90
Voir Lieu site web