Festival beau & bizarre de la musique française à contre-courant.
25 concerts en langue française sur 5 jours dans 2 lieux différents: le Supersonic Club et le disquaire Supersonic Records.
PROGRAMMATION DU SAMEDI 16 JUILLET 2022
TRUCKKS
— — — — — —
tRuckks n’ont pas le temps pour vos reprises de Muse. L’édulcoré et le consensuel, voyez-vous, ce n’est pas franchement leur délire. Nul ne sait s’ils sont nés trop tard ou si un vortex spatio-temporel les a envoyé 20 ans en avant, mais toujours est-il que les quatre kids de Vesoul puisent leur inspiration dans la dissonance, la hargne et le chaos. Tout bon fan de noiserock ne peut être insensible à ce son digne de Slint et Fugazi. Si cela ne suffisait pas, ajoutons cette irrésistible lourdeur chère aux Melvins ou aux plus récents KEN Mode.
— — — — — —
https://youtu.be/gcSDXvp9ubs
CLIGNEMENT 182
— — — — — —
Ce trio composé de 3 personnes, reprend les titres du célèbre orchestre Californien en traduisant les textes à l’aide de Google Traduction et en faisant autant de fausses notes que les vrais !
— — — — — —
https://youtu.be/xra1nxWw2IQ
BERNARDINO FEMMINIELLI
— — — — — —
Bernardino Femminielli c’est de la musique, de la performance, de la poésie et du cinéma, tout ça à la fois exécuté sous l’apparence d’un provocateur hypersexuel et asexué. Son travail et son personnage sont une synthèse de mysticisme, de transgression, de danger et de plaisir – un crooner croulant au fond d’une discothèque dystopique.
— — — — — —
https://youtu.be/FcNXZqV54-s
CONSTANTE
— — — — — —
Pur produit de 2019, le mot qui caractérise Constante, c’est : l’élégance. Un punk délicat et mélancolique, qui va du clean au sur lourd, au service de paroles en Français aussi agréable à lire que dur à entendre. Ecouter Constante, c’est ouvrir les yeux et prendre de bons gros coups d’honnêteté dans la tempe : on n’a plus vraiment la même vision de la vie après.
— — — — — —
https://youtu.be/SGLJTEjLETc
BANDIT VOYAGE
— — — — — —
Bandit Voyage cultive la limite parfaite entre le rien et le tout autrement dit l’art de ne pas savoir mais de faire
ou de trop savoir mais faire quand même.
Ils se baladent âme en peine et esprit à vif souvent dans la rivière de larme.
https://www.youtube.com/watch?v=cBsk1t7x5CE
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Samedi 16 Juillet
Entrée gratuite jusqu’à 23h
Au Supersonic (Club & Records)
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille
http://supersonic-club.fr
Tarifs : Gratuit