fbpx
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

LES FEMMES S’EN MÊLENT 2021 Natalie Bergman • Denys & the Roses • A Trois Sur la Plage

novembre 15, 2021 / 19h00 - 23h00

Gratuit

LES FEMMES S’EN MÊLENT 2021 reviennent !

Le festival historiquement programmé au printemps (dernière édition en avril 2019) s’invite cette fois-ci en hiver, du 15 au 27 novembre, avec une sélection abondante d’artistes et de musiciennes généreuses, intergénérationnelles, diverses, et éclectiques dans plein de lieux dans Paris.
#LFSM21 #lesfemmesenmelent
⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺
PROGRAMMATION
⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺⎺
☞ LUNDI 15 NOVEMBRE AU SUPERSONIC
✧ NATALIE BERGMAN ✧
– youtu.be/cw4lhOj2tDA
– www.facebook.com/nataliebergmanmusic
Après avoir fait de remarquables débuts aux côtés de son frère Elliot Bergman sous le nom de Wild Belle, qui lui valent de côtoyer Elvis Costello ou Beck, Natalie Bergman affronte la brutalité de la mort : celle de son père et de sa belle-mère dans un accident de la route.
Son immense peine, elle l’exorcise avec Mercy, preuve de son amour pour Dieu comme pour la musique – en particulier le gospel. Sa voix tutoyant les étoiles les plus hautes du ciel, elle raconte ce qu’est l’amour, la résilience, le besoin d’avoir un foyer.
C’est ravissant, teinté d’échos exotica (“I Will Praise You”) ou country (“He Will Lift You Up Higher”). Ecrit, enregistré et majoritairement produit par Bergman elle-même, Mercy redonne foi en l’humain, si ce n’est en Dieu lui-même.
Sophie Rosemont dans Rolling Stone

✧ DENYS & THE ROSES ✧
– www.youtube.com/watch?v=o0mNOix8ghk
– https://www.facebook.com/lookingfordenys
DENYS & THE ROSES balance une formule rock et lo-fi. Son premier EP, «That Is Strange» recoupe des portraits d’une douce folie sur un son infiniment garage, aux abords d’une pop aussi grunge que baroque. Enregistré et mixé avec le groupe Acid Child à Manchester, ce premier 6 titres sort chez Lofish Records en France en février 2021. Un pêle-mêle de l’ardeur sans-gêne et cinématographique d’une Juliette Lewis, les envolées millimétrées et psychédéliques de King Crimson et le parti pris affreux sale et méchant des Dead Weather : le personnage particulièrement efficace de « Denys » pèse son poids dans ce cocktail de
genres !

✧ À TROIS SUR LA PLAGE ✧
https://www.youtube.com/watch?v=r-4C507IhCY
www.facebook.com/atroissurlaplage
À TROIS SUR LA PLAGE est un duo. Après un EP 4 titres en 2018, ce premier album a été enregistré durant l’été 2020 entre Rennes (Studio Fiat Lux) par Alexis Lumière et Paris au Château Vergogne (Pierre & Bastien, Rendez Vous, Police Control) par Maxime Smadja à la production et au mixage puis masterisé par Paul Rannaud.Sur ces onze titres cohabitent compositions, reprise (The Passions), collaboration (Détraqués, avec Ray Jane) et remix (par Alexis Lumière), dessinant un disque qui tient bien plus du format libre que de la figure imposée.
Empruntant autant aux débuts de l’informatique musicale qu’aux technologies les plus récentes, Liza Liza et Sophie Massa confectionnent des morceaux où les instruments (guitare, synthétiseurs et boîtes à rythmes) sont au service d’un son et non l’inverse. En résulte une musique sûre mais jamais suffisante, qui évoque par la forme autant que le fond la compilation Scaling Triangles (1981) qui rassemblait l’espace d’un disque Sole Sister, Sub Verse et Petticoats.
Sans jamais verser dans un hommage désuet, À TROIS SUR LA PLAGE élabore des compositions dont on doute fort qu’elles vous laisseront de marbre.

Tarifs : Gratuit

Détails

Date :
novembre 15, 2021
Heure :
19h00 - 23h00
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
, , , , ,
Site :
https://fb.me/e/4BCjHTNeI